Soirée シャンソン sur Ma petite Médiathèque

23 mai 2013 0 Par Bidib

Petite soirée musicale improvisé. Un thème : la シャンソン.

La quoi ?_?

La chanson (française) au pays du soleil levant. Parce que la chanson française à son public là-bas et aussi ses interprètes.

On commence avec une reprise de Georges Brassens par Koshiji Fubuki (1924-1980) pas mal du tout. Je trouve qu’elle a une belle voix et la reprise rends plutôt bien.

La vie s’en va dans une version très théâtrale. Faut dire que Koshiji Fubuki à commencé sa carrière dans le théâtre Takazazuka.

La version française chanté par Pia Combo (que je ne connaissez pas)

petit billet sympa à lire sur  Bulles du Japon

On change de registre avec une reprise de Barbara, L’aigle noir, par Yoko Kishi (1935-1992) :

On continue notre voyage avec Le poiçoneur des Lilas par Saeki Kenzo :

Et comment ne pas citer Naomi Chiaki que j’aime beaucoup. Voici sa reprise de La Bohème d’Aznavour :

Naomi Chiaki chante aussi le fado portugais : Naufragio

Et pour finir quelques chansons de Megumi Satsu, chanteuse japonaise qui s’installa en France dans les années 70 :

Avant de vous quitter, dernier petit lien vers Dalida, Piaf etc…la chanson française au japon de
Marionchan grace à qui j’ai découvert quelques uns des artistes cité.