Les annexes

Aujourd’hui j’ai envie de vous proposer un petit billet sur les annexes de Ma petite Médiathèque. Le blog fêtera bientôt ses 3 ans (et oui, déjà ! Je vous prépare une petite surprise pour l’occasion 😉 ). Au fil du temps des annexes ont vu le jour et viennent compléter son contenu. Je dis bien des annexes parce que c’est comme ça que je le conçois. Si les liens sont sur la page d’accueil du blog je n’ai jamais pris le temps d’en parler. Alors voilà ! Quelques mots sur mes petites annexes chéries.

La page facebook

avatarLa première, l’incontournable… La blog c’est offert très tôt une page facebook. Celle-ci n’a rien de particulièrement original. Elle me sert avant tout à faire la promotion des articles publiés sur le blog. Mais j’y partage aussi assez régulièrement des images, des petites news et même des articles vu ailleurs que je trouve intéressants. Yomu-chan anime avec moi cette page (avec Tenger en invité spécial).

Si le blog vous plait, n’hésitez pas à liker sa page facebook 😉

Voire aussi mon profil (Bidib Ma petite Médiathèque) et celui de Yomu-chan pour plus de partage encore 🙂

Il n’y a pas très longtemps j’ai décidé de me créer un compte sur twitter. Pour gagner en visibilité, certes, mais surtout pour suivre l’actualité de certains sites et blog.

Je ne suis pas une grande consommatrice de twitter. J’y vais régulièrement y piocher quelques liens vers des articles intéressant mais ce n’est pas assez visuel pour moi. J’ai besoin d’images 🙂

Je m’en sers surtout pour partager des liens, et pas toujours les mêmes que sur facebook (je sais pas pourquoi).

La page Google + :

Bon là c’est clairement intéressé, cette page sert surtout à références le blog. Quoi que je trouve google + assez agréable à utiliser et pour le coup très visuel. Mais c’est plutôt désert ! La page ne compte très peu d’abonnées.

Tumblr :

tumblrC’est une peu par hasard que j’ai découvert tumblr et je dois dire que je suis vite devenue accro. Mon tumblr, Bidib’s, me sert surtout pour partager des images, un peu de musique et quelques citations. Le tout de façon aléatoire, au hasard des rencontres (images publié par les blog que je suis), de mes désirs (Ono Natsume n’est jamais loin ♥) ou de mes lectures (j’aime bien chercher quelques images des mangaka que je découvre).

Sur tumblr je n’écris pas. J’écris déjà assez ici ^-^’

Ce que j’aime sur tumblr c’est découvrir. C’est grâce aux images partagé par les autres blogueurs que j’ai découvert un certain nombre de manga, animes et auteurs. C’est comme ça que j’ai découvert la série Noragami par exemple, ou encore le manga Udagawachou de Mattete yo. dont j’ai parlé récemment sur le forum du club Shojo.

Des images ! Encore des images ! Pinterest ne pouvait que me plaire moi qui aime tellement les images 🙂

Son utilité première est de me créer des petit album d’illustrations que j’aime bien sûr, mais surtout qui pourront illustrer les propos du blog.

Bidib Ma petite Médiathèque

Parmi mes album vous trouverez des images directement prises sur le blog (les petite panier de manga, le coin BD…), mais aussi (et surtout) des albums dédié à mes mangaka préférés : Ono Natsume, est em, Jirô Taniguchi… Vous y trouverez aussi beaucoup d’estampes et des tas d’autres truc plus ou moins intéressant (j’y fait aussi des albums pour mes filles ^-^ Mimiko adore choisir avec moi des images).

Pinterest est vraiment une annexe et un laboratoire d’idée pour le blog (un peu comme tumblr mais dans un autre esprit, beaucoup plus ordonné ^^).

InstagramLe petit dernier. Tout juste ouvert mon compte Instagram me sert à partages mes lectures, mais aussi mes balades. J’aime bien prendre des photos dans la rue même si je suis trop timide et que je n’ose jamais. Du coup je prends en photo mes livres 🙂

5 réflexions au sujet de « Les annexes »