Nouveautés manga #2 les sorties de février 2015

Sur ma précédente sélection de nouveauté, je n’ai pas encore lu grand chose. Faute de temps ou de finances… Je me suis néanmoins procuré le premier tome de A Silent Voice que je compte lire très bientôt.

Les nouveautés de février :

Noragami a attiré mon attention. Non pas que je soit vraiment séduite par le graphisme. Je le trouve un peu trop… girlly (pas sûr que ce soit le mot adéquat, mais celui qui me vient à l’esprit). Mais j’ai beaucoup aimé l’anime, alors je suis curieuse de voir ce que donne le manga.

La preview disponible dans le dernier CoyoteMag est très proche de l’anime.

Le manga, de Adachi Toka, est toujours en cours au Japon. Les deux premiers tomes sortirons chez Pika le 4 février.

-_-_-_-

Un titre que je ne voudrais pas manquer c’est le Dictionnaire des monstres japonais – Yôkai de Shigeru Mizuki, également chez Pika, sortie prévue pour le 18 février.

Décidément ce mois-ci Pika me fait de l’œil ! 🙂

J’adore les contes et les légendes, le folklore nippon m’attire toujours. Ce dictionnaire, il me le faut !

Le dictionnaire existe déjà dans une version en 2 tomes, et j’ai déjà failli l’acheter plusieurs fois. Cette nouvelle édition intégrale serait l’occasion de craquer.

-_-_-_-

Les suites attendues :


Baby-Sitters
:

Le tome 6 sortira le 4 février.

J’ai beaucoup de retard à rattraper pour en arriver au tome 6, mais j’ai bien envie de continuer cette série de Takeino Hari (chez Glénat).

Une histoire de bébés trop gnons, ça change les idées de temps en temps 🙂

-_-_-_-

Gokusen :

La prof-yakuza est de retour aux éditions Kazé Manga avec un septième tome dès le 4 février.

Là encore j’ai du retard à rattraper! Je viens tout juste de finir le tome 3 et je me suis bien marrée. J’aime bien les personnages et l’humour décalé, pas trop gras contrairement à GTO, toujours sous la cinture.

Donc on continue… à mon rythme 😀

-_-_-_-

Food war ! :

le tome trois sortira le 11 février chez Tonkam.

J’ai bien aimé le premier tome, mais je n’ai toujours pas pris le temps de lire le tome 2. Un shônen très classique dans sa contruction et ses personnages, mais avec des vraie recettes de cuisine que l’on peut reproduire chez soi.

Si certains on trouvé le côté shônen trop marqué, moi je me suis bien marré et surtout j’ai salivé à l’idée des petites plats que je pourrais préparer. Je vous en dirais bientôt plus sur ce manga.

-_-_-_-

Erased :

Enfin une série où je n’ai pas de retard ! Au contraire même ! J’attends le tome 4 avec impatience !! Et il me faudra attendre jusqu’au 26 février.

Je suis devenue accro à cette série de Sanbe Kei des éditions Ki-oon.

Le mélange de fantastique, suspens et enquête policière on fait mouche avec moi. Je ne peux plus m’en passer. Au même temps, je n’ai pas envie que la série s’éternise. J’espère une conclusion rapide.

Et vous, pour quelle nouveauté allez-vous craquer en février ?

Share

9 réflexions sur « Nouveautés manga #2 les sorties de février 2015 »

  1. J’attends avec hâte ton article sur Silent Voice, ce n’est pas tout à fait ce à quoi je m attendais mais j adore, j’ai vraiment hâte de lire le deuxième pour me faire un vrai avis sur la série !
    Pour les Taniguchi (Tomiji et le tome de des contrées sauvages) ainsi que Averses Turquoise j’ai fait des articles sur mon blog si ça t’intéresse toujours 🙂

    Pour ce mois à venir j’ai pas mal de sortie sur des séries en cours je crois mais le dico Yokai fait aussi partie de ma liste et pour les mêmes raisons que toi ;P
    Bonne continuation !

  2. Tu as beaucoup de séries en cours ? Je n’ose pas en commencer trop à la fois, j’ai peur de ne pas pouvoir suivre (financièrement), sachant que j’ai également des séries de BD.

    1. à chaque fois je me dit « pas de nouvelles séries avant d’en avoir fini au moins une » mais… à chaque fois je craque ! Et puis il y a aussi les séries qui s’éternisent et que je laisse tomber en cours de route. Je n’aime pas trop quand une série fait plus de 10 tomes
      Je me suis amusée à compter, j’ai en tout 52 séries en cours mais il y en a au moins une bonne dizaine que je veux pas suivre parmi lesquelles des bonnes séries mais que j’ai choisi de ne pas poursuivre pour cause de finances justement, mais aussi parce que le sujet ne m’intéressait pas plus que ça. Bref, avec plus de 50 séries en cours et des nouveautés qui me font de l’œil… faut bien faire un choix :'(
      Ahh! J’aurais pas du compter maintenant ça me déprime de me dire que il y en aurai beaucoup que laisserais tomber T_T

      1. Je compati x) moi ce qui m’aide beaucoup sur le plan financier c’est la bibliothèque, je suis beaucoup de série en cours ou fini grâce à eux sinon mon porte monnaie exploserait… après pour le reste, être libraire ça aide pas mal aussi pour lire les nouvelles séries et se faire un avis xP

          1. Il y a tellement de séries que cela ne m’étonne pas que tu en aies une cinquantaine en cours. Le mois prochain, je vais acheter les derniers tomes parus de la série Angel heart. Je me dis que ce sera l’occasion d’en commencer une nouvelle en avril !

  3. Moi je fais tout pour découvrir les séries avec tous les tomes d’un coup comme ça je fais série par série sans m’éparpiller (merci la bibliothèque), il n’y a que les nouveautés où je lis furtivement les premiers volumes ^^
    As tu vu que le dico Yokai avait été reporté ? Reporté de trois semaines –‘

    1. oui j’ai vu. C’est pas plus mal, ça me laisse un peu de temps pour avancer sur mes séries en cours 🙂

      La ou ça se complique c’est quand je décide de me lancer dans des séries dont la commercialisation est arrêté. Pour compléter ma collection je suis obligé de partir en chasse au tome d’occaz du coup il n’est pas rare que je me trouve en possession du tome 6 alors que j’ai toujours pas le 2 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *