Nouveautés manga #3 ~ les sorties de mars 2015

Au mois de mars quels titres vont me faire craquer ? Voyons ensemble les nouveautés qui ont attiré mon attention.

Les nouveautés :

Inspecteur Kurokôchia

Cette nouveauté des éditions Komikku m’intrigue. Je n’aime pas tellement les couverture avec leur gros plans, mais le pitch me parait intéressant : Keita Kurokôchi, inspecteur corrompu, se voit affuble d’un novice Shingo Seike qui le méprise. Mais ce dernier découvre que l’inspecteur ripou à un objectif colossal. Quel est cet objectif.

A voir. Le tome 1 et 2 sont prévu pour le 19 mars.

Sherlock Holmes

Encore un Shelock en manga ! Celui-ci est de Ishikawa Morihiko (1996) et nous est proposé par Isan Manga. Je suis pas très séduite, encore une fois, par la couverture, mais c’est du Sherlock !

Spice and Wolf – le light novel !

Le premier tome du manga ne m’a vraiment pas convaincu, mais j’avais beaucoup aimé l’anime. J’ai très envie de découvrir le light-novel qui est à l’origine de toutes ces adaptations ! Le tome un est prévu pour le 12 mars chez Ofelbe.

Innocent #1

Voilà un manga qui m’intrigue à plus d’un titre !

Le dessin est superbe, la couverture ne peut que séduire.

Et le sujet semble tout aussi intéressant : retour sur la vie de Charles-Henri Sanson, célèbre bureaux qui eu le terrible honneur de faire tomber la tête de Luis XVI.

Le premier tomes est prévu pour le 18 mars chez Delcourt.

Ice Age Chronicle of The Earth

Le 20 mars parait chez Kana, dans la collection Made in (une de mes collection manga préférées), le premier tome de se manga SF des année 80 du célèbre Jiro Taniguchi ! En lui-même le titre ne m’attire pas particulièrement mais comme c’est du Taniguchi, je suis curieuse, surtout que je n’ai encore jamais lu un de ses manga SF ! Ceci dit, je crois que j’attendrais que la bibliothèque se le procure.

Côté séries en cours :

Gokusen volume 8, j’ai toujours pas rattrapé mon retard mais je continue, avec toujours autant de plaisir 🙂

A silent Voice, le tome 2 sortira le 12 mars. J’ai toujours pas eu le temps de lire le tome 1 qui a été englouti par l’étagère manga, je le vois plus. Faut que je parte à sa recherche

Moyasimon : le tome 4 est prévu pour le 18 mars. Je viens tout juste de commencer la série, et j’ai bien aimé. Mon avis sur le tome 1 est à lire dans le dernier petit panier de manga.

Le maître des livres, le tome 4 est prévu pour le 19 mars. Je viens tout juste de m’acheter le tome 3 et le premier chapitre ne m’a pas convaincu. J’attends de finir ce tome pour décider si oui ou non je continue la série.

   

Parmi mes série en pause il y a encore des sorties prévues : Suicide Island tome 12 le 18 mars, Les Vacances de Jesus et Bouddha le tome 9 le 12 mars et Enfin Adekan le tome 8 le 26 mars. J’avais bien aimé ces séries mais comme j’en ai trop en cours et que je craque toujours pour de nouveaux titres, je les ai mise en pause, histoire d’en terminer quelques unes… Peut-être… à chaque fois que je vais à la librairie avec la ferme intention de m’acheter une suite… je ressort toujours avec une nouveauté (ou une vieillerie mais nouvelle pour moi…). Suite à une question de Kidae je me suis amusée à compter le nombre de séries en cours. Sans compter les séries de mes filles, ni celles que j’emprunte à la bibli, j’en suis déjà à plus des 50 !! Et dans le lots il y en a pas plus de 2 ou 3 que je n’aime pas. Certaines sont en pause depuis un certains temps mais c’est surtout pour cause de temps et de moyen… Et puis il y a aussi celle difficiles à trouver, parce que bien sur j’aime lire des séries dont la commercialisation a été stoppée il y a belle lurette 🙂

   

Share

9 réflexions au sujet de « Nouveautés manga #3 ~ les sorties de mars 2015 »

  1. Bon je vais arrêter de lire tes nouveautés manga, trop de tentations… Naaannn, je blague, j’adore ces tentations-là !! 😀
    Le mois prochain, je vais acheter le dernier tome paru d’Angel Heart, du coup je vais me lancer dans une nouvelle série, je vais tenter A silent Voice.
    Je n’ai pas réussi à aller au bout du 1er tome du Maître des livres, je m’ennuie… Pas de regret cependant car j’avais vraiment envie de le découvrir.

    1. moi j’ai adoré le premier tome du Maître des livres, mais j’ai été un peu déçue par le tome 2 et le 3… depuis que je l’ai acheté j’ai pas dépassé le premier chapitre 🙁
      Je viens de terminer le premier tome de A silent Voice. Je trouvé ça pas trop mal, mais je suis pas vraiment bouleversée par cette lecture. Encore une fois, quand les critiques sont trop bonnes, je fini toujours pas être un peu déçue. Je m’attends toujours à un truc extraordinaire et je me retrouve avec … un manga ! XD
      Angel Heart je l’ai lu il y a quelques années, un amis m’avais prêté une bonne vingtaine de tomes. J’avais bien aimé, mais je trouve que ça traîne trop en longueur. Je préfère les séries courtes, quitte à être frustrée quand ça se termine. C’est mieux de ressentir un manque qu’une lassitude

      1. Ah zut, pas top A silent Voice. Bon ben, je vais peut-être me tourner vers une autre série alors !
        Angel Heart me rappelle Nicky Larson (j’étais fan… que dis-je, je le suis toujours !!! :-P) et j’ai plaisir du coup à retrouver les personnages de la série (même si l’auteur s’entête à dire que ce n’est pas une suite…)

        1. Oh! non, A sinlent voice est un bon titre, il y a une approche intéressante et traite d’un sujet intéressant. Mais disons que j’ai pas non plus été super enthousiaste par rapport aux écho que j’ai vu.

  2. Malgré son éditeur, c’est Atagoul la forêt des chats qui marque l’événement de ce mois de mars pour moi. En fait, j’étais obsédée par ce manga il y a 2 ans, jusqu’à ce que je mette la main sur la 3ème série en chinois. Puis là, je suis enchantée par la sortie de cette série, qui est la 4ème. En revanche, on ne comprend pas pourquoi il y aura 14 volumes en français, alors que l’édition originale en compte 18, et cela sans explication de la part de Clair de Lune!!!

    Un autre manga qui m’intéresse beaucoup en ce mois de mars, c’est Les deux Van Gogh que j’ai bien failli m’acheter en chinois! J’ai bien fait de ne pas avoir cliqué, de toute manière, vu les frais de port je ne peux pas acheter tout le temps et trop eu 🙁 . Donc pas d’achats impulsifs!!! De même minuscule, je ne l’ai pas acheté en chinois et finalement pas acheté aujourd’hui non plus en français >_< …

    1. J’ai failli m’acheter les deux Van Gogh ce week end ! (mais j’ai eu la flemme de faire la queue à la caisse 🙂
      J’étais passé complètement à côté de ce titre, c’est la sélection de nouveauté du club shôjo qui me l’a fait remarquer et ça a l’air intéressant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *