Récap de fin de mois ~ mars 2015

Voilà, un nouveaux mois s’achève. Qu’avons-nous fait au mois de mars ? Et bien c’était un mois plutôt riche

mangaphile un jour, mangaphile toujours :

un mois sans manga sur Ma petite Médiathèque ça n’existe pas. Si les chroniques n’étais pas nombreuses, elle étaient varié  :

Du shonen avec Noragami, de l’action et du fun avec un dieu vraiment pas comme les autres. Un premier tome avec des bonnes idées et de bon personnages, mais qui dans l’ensemble m’a semblé trop lisse.

Du yaoi venu d’Amérique : In these words, un manga qui aura fait beaucoup de bruit parmi les amateurs du genre pour au final pas grand chose. Un scénario qui ne m’a pas convaincue mais un joli dessin.

Un sujung manhwa culinaire avec Kitchen. Un coup de cœur ! Je suis tombée sous le charme de ces tranche de vie touchantes autour de la cuisine coréenne qui donnent faim. Un régal !

Pour les amateurs de nouveautés j’avais préparé ma petite sélection, il y avait quelques titres intéressants. De tout ces titres… j’en n’ai encore lu aucun 🙁 trop de livres dans ma PAL à lire avant de m’attaquer à de nouvelles séries.

Et pour en finir avec la catégorie manga, j’ai cédé la parole à jeff(erinne) le temps d’une vidéo pour vous parler d’Ono Natsume 🙂

une âme d’enfant :

Cette année 2015 commence tout doucement pour la catégorie Album Jeunesse. C’est au mois de mars que j’ai enfin repris le chemin de la bibliothèque de Mimiko pour présenter un jolis album pour le thème mensuel du challenge « je lis aussi des albums » : l’art.

Une fleur, un caillou nous fait découvrir les œuvres du Douanier Rousseau et du Facteur Cheval. Un très joli livre dans une collection que j’aime beaucoup.

Un soupçon de musique :

Ce mois ne fut pas très mélomane, une seule chanson ! Un souvenir de jeunesse, qu’est-ce que j’ai pu l’écouter cette chanson ! Avant de perdre le CD…

le monde est à pleurer

Une touche de littérature :

Avec Certaines n’avaient jamais vu la mère on découvre le monde à travers les yeux des jeunes femmes japonaises qui émigrent aux Etats-Unis au début du XXème siècle. Un livre très intéressant autant par ce qu’il raconte que par la façon de raconter.

Ambiance très différente mais tout aussi pesante avec un roman belge autour d’un drame familiale : La chambre voisine. Un libre pas spécialement marquant mais qui à su me retenir jusque’à la dernière page

Et voilà, c’est fini. Maintenant cap sur avril 😉

Détours par les stats :

Ah là là, mais où ai-je la têtes ! J’ai complètement oublié la fin de l’article !

Bon c’est pas grave, petite mise à jour rapide pour dire que ce mois ci la fréquentation à augmenté et que ça nous fait bien plaisir 🙂

Voici les 10 articles les plus visité :

1. La Reine des neiges
  2. L’histoire de la petite fourmi qui voulait déplacer des montagnes