Gintama en streaming légal et gratuits

3 mai 2015 0 Par Bidib

L’info a déjà fait le tours des initiés, mais comme par ici il passe des gens de tout horizons et pas que les otaku, je relais à mon tour cette petite (et bonne) nouvelle : les épisodes de la saison 3 de Gintama sont disponible en streaming légal et gratuits sur Crunchyroll.

C’est l’anime la plus disjoncté qu’il m’aie été donné de voir !

Le Japon de l’ère Edo est envahi par des extraterrestres, les Amanto, donnant naissance à une société étrange ou le Japon médiéval se juxtapose au technologies modernes venues de l’espace.

Les Amanto imposent leur supériorité et interdisent le port du sabre aux samouraïs (tiens ça me rappelle quelques chose ça 🙂 ) mais certains d’entre eux refusent de se plier à ces nouvelles règles. C’est le cas de Gintoki Sakata, un jeune samouraï aussi classe que grotesque. Lors de ses péripéties (première saison) il rencontre le jeune Shimpachi Shimura qui devient son disciple et Kagura une jeune extraterrestre à figure humaine. Les trois compagnons vont fonder le Yorozuya Gin-Chan, agence d’hommes à tout faire.

Vous l’aurais compris rien qu’en voyant ce cadre de départ Gintama propose un univers décalé et complètement surréaliste. La mise en scène est tout aussi surréaliste assumant à fond la parodie. Tout est détourné et tourné en dérision. Les histoires, les personnages et même les dialogues où il n’est pas rare que les personnages prennent en aparté les spectateurs. Ainsi le première épisode de la saison 3 commence par une conférence de presse où Gintoki, en tant que personnages principal et représentant du staff, fait des excuses publiques : ils n’ont pas réussi à mettre un terme à la série. Il faut dire que cet épisode est le 266 !

J’avoue tout de suite, je n’ai pas vu tout les 265 précédents. Il y a quelques années j’ai regardé les premiers épisodes en streaming très illégal. Le concepts m’avait plus, mais j’en suis restée là. Pourtant, la nouvelle de pouvoir regarder cette série légalement me ravie. Vous allez me dire : mais on ne peut regarder qu’à partir de l’épisode 266 ? Ben oui, pour l’instant seule la saison 3 disponible. Si celle-ci remporte du succès auprès des spectateurs, les saison précédentes seront peut-être ajoutées. Mais ce n’est pas tellement grave. Si la découverte de cet univers loufoque et des personnages principaux se fait à la saison 1. Les aventures de notre trio sont indépendantes les unes des autres et le fait de le pas connaitre les saisons précédentes ne devrait pas nuire au plaisir de regarder cette série où ce qui importe est plus la loufoquerie du scénario que sa pertinence.

C’est d’ailleurs pour cette raison que je préfère la déguster à petites doses, un épisode par ci un par là, plutôt que d’en enchaîner les épisodes au risque de friser l’overdose d’absurdité.

Trêve de blabla, les épisodes sont par .

Connaissez-vous cette série ? Qu’en pensez-vous ?

https://youtu.be/mnB66W0aTCY

Share