Le méga challenge 2015 du Club Shôjo

En janvier le Club Shôjo lançait un nouveau challenge annuel : le méga challenge !

Évidemment je me suis inscrite 🙂 Bon maintenant il s’agit de choisir ses manga et de le lire ! Parce que s’inscrire c’est bien beau, mais nous somme déjà début mai et j’ai encore rien fait du tout !!

Le challenge :

Avant tout, un petit mot de présentation : pour valider le méga challenge il faut lire 10 manga qui correspondent chacun à l’une des 12 catégories proposées :

  • Lire une nouveauté de 2015
  • Lire un oneshot
  • Lire une romance
  • Lire un shôjo tranche de vie
  • Lire un shôjo dramatique
  • Lire un shôjo mature
  • Lire un shôjo fantastique
  • Lire un shôjo d’aventure
  • Lire un magical girl
  • Lire un shôjo d’horreur, gothique ou à suspense
  • Lire un yaoi ou un shônen-ai
  • Lire un shôjo humoristique

Comme il s’agit du Club Shôjo les manga à lire sont des shôjo, joseiyaoi. Je suppose que le yuri comptent aussi mais il n’en est pas fait mention.

Pour valider ce challenge il faut que ce soit de nouvelles lectures, soit des one-shot où une série commencé en 2015. Le billet précise qu’il faut que ce soit un tome 1 mais moi généralement je préfère lire plusieurs tomes avant d’écrire un billet du coup je vais pas vraiment tricher et ne parler que ces séries commencée après le 1er janvier 2015.

Envie de participer aussi ? Il n’est pas trop tard ! Inscrivez-vous sur le Club Shôjo ICI et suivez les instructions !

Que lire ?

Bon maintenant que les présentations sont faites, faut choisir son matériel, en l’occurrence les nouveaux titres à découvrir.

J’ai déjà quelques titres dans ma PAL et d’autre lu tout récemment qui n’attendent plus qu’à avoir leur petit billet d’amour (ou pas). Mais en me creusant les méninges je n’ai réussi à rassembler que 5 titres sur les 10 nécessaires à la réussite du challenge ! Voulez-vous m’aider à trouver d’autres idées ?

il me faut des (bonnes) idées lectures pour les catégories suivantes :

  • romance
  • shôjo mature
  • humoristique
  • dramatique
  • gotique/suspens/horreur

Mes lectures

  1. Shôjo d’aventure : Banana Fish
  2. Shôjo dramatique : Au temps de l’amour
  3. Shôjo romance : Kimi wa pet
  4. Shôjo gothique : Black Rose Alice
  5. Shonen-aï : Le cœur de Thomas

 

Share

15 réflexions au sujet de « Le méga challenge 2015 du Club Shôjo »

  1. Coucou ^^
    Si tu veux un ptit coup de main pour ta sélection de titres, je peux t’aider. Après tout dépend de ce que tu recherches dans chaque genre listé.

    1. des conseils sont les bienvenus, j’ai pas trop d’idées pour ces catégories 🙁
      De préférence des one-shot ou des séries courtes, j’aime pas trop me lances dans les séries de plus de 10 tomes. Pour le reste je suis ouverte à tous à conditions que ce soit pas trop naïf et fleur bleu. 🙂
      Dans les titres que j’aime bien il y a Kids on the slope, Banana fish, Le cortège des cent démon, Démons et Chimères,Rendez-vous sous la pluie…

      1. Alors dans ce cas, pour les shôjo matures, je te conseillerai BX de Mari Okazaki ou Nico Says de Kahori Onozucca. Ce sont des one-shot. ^^ Le deuxième est assez particulier avec des graphismes très spéciaux. Mais comme on est dans un mature plus adulte, ce sera loin d’être fleur bleue. *rires*
        En romance, tu as Cherish (one-shot) ou Spicy Pink (2 tomes) tous les deux de Wataru Yoshizumi. Le premier je ne sais plus, mais le second est un josei. Après tu as toujours les Kimi wa pet que tu possèdes dans ta PAL.

  2. En shôjo humoristique, je t’aurais bien conseillé « Le fabuleux destin de Taro Yamada ». Malheureusement, cette série est finie depuis un moment et certains volumes sont chers (19 à 25€ sur Amazon pour trois des derniers tomes). En plus, c’est une série assez longue avec ses 14 volumes… Un quinzième est sorti au Japon uniquement (volonté de l’auteur), mais le manga a une vraie fin en France. Le numéro 15 est plutôt du style spin-off (je l’avais acheté en VO à sa sortie).

    1. merci pour le conseil. Si possible j’aimerais plutôt miser sur les one-shot ou les séries courtes. Dans les séries difficiles à se procurer j’ai déjà Banana fish :'( j’ai cherché cet après-m et les tomes qui me manquent sont à … 57€ !!
      Mais si je tome dessus par hasard je regarderais quand-même 🙂

      1. En humoristique, je viens de penser à « Mad Love Chase » ou « Family Complex » (one-shot dérivé de Princess Princess, qui se lit très bien indépendamment de la série de base). En horreur, il y a « La femme défigurée » en deux tomes, mais c’est vraiment le genre horreur ( comparable à Junji Itô je pense) et ce sera peut-être difficile à trouver.

        1. la femme défigurée ça ne me fait pas trop envie. Au fait je suis pas trop horreur, mais pas trop gothic non plus… il me reste le suspens pour valider la catégorie 🙂 si tu as un titre avec du suspens mais pas trop gore ni trop plein de lolitas… oui je sais, je suis difficile 😀

          1. Hmmm… Dans ce cas, Coelacanth pourrait faire l’affaire. C’est un manga en deux tomes sorti chez Soleil (et dans l’indifférence quasi-générale ^^ ») en 2012. Il est préférable de lire les deux volumes d’affilée pour bien suivre l’intrigue, mais le dénouement est plutôt réussi.

  3. Pour la romance : Blue Spring Ride, Orange même si ça relève limite de la SF XD, Les années douces de Taniguchi
    Pour l’humoristique : No Longer Heroine, Mon histoire et Switch Girl si tu n’as pas déjà lu ou Host Club et Lovely Complex et de moins connu Ceux qui ont des ailes.

    En suspens/horreur je ne vois que Conductor (http://whenidreamsources.kazeo.com/manga/conductor,a3475666.html)

    En drame, je pense au Coeur de Thomas ou Twinkle Stars, Pink Diary même si c’est du manga francais. Ah si il y a Full Moon mais je ne l’ai pas lu, c’est un fille a qui il ne reste qu’un an à vivre et elle décide de réaliser une vieille promesse faite à un ami d’enfance avant de mourir.

    1. merci pour ces conseils 🙂
      Orange pourquoi pas, j’ai lu une preview j’étais pas vraiment emballé mais le pitch à l’air sympa
      Les années douces c’est un seinen, non ?
      Blue Spring Ride 12 tomes et toujours en cours… je sent la série qui va traîner en longueur, si je trouve à la bibli pourquoi pas.
      Host club, Switch girl, Lovely complex : trop long !!
      Ceux qui ont des ailes pourquoi pas, 6 tomes, c’est la bonne longueur ^^
      Conductor en revanche me tente bien ! 🙂
      Le coeur de Thomas c’est prévu, pour la catégorie yaoi/shonen-ai 😉
      Pink Diary déjà lu 🙂
      Pour ce qui est du drame je crois que j’ai trouvé ! J’avais sélectionné un titre en tant que « one-shot » mais c’est tellement dramatique que je crois bien que je vais le changer de catégorie 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *