nouveautés manga #6 Juin 2015

Que nous réserve le mois de juin ? A vrai dire je n’ai rien remarqué de particulièrement excitant dans les sorties de juin. tout au plus quelques titres qui attirent mon attention sans trop que je sache encore si j’aurais vraiment envie de les lires ou pas.

Les nouveaux manga :

des nouveau manhua de Urban China ont attiré mon attention : Légendes de Tarsylia de Miaou Wu et Petit canard de Na  Liu et Andreas Vera Martinez. Tout deux prévu pour le 12 juin.

 

Alors que les Légendes de Tarsylia nous promet un monde de légendes et magie et un design inspiré du théâtre des ombres, Petit Canard et un recueil de nouvelles réalistes qui a travers les souvenirs personnels de l’auteur nous dépeint la Chine des années 70. Deux styles très différents mais qui tout deux semblent intéressant. Le terrible dilemme sera : vais-je me laisser tenter ? Le quel choisir ? Les deux ?

Un autre titre m’intrigue parmi les nouveauté de juin. Enfin… nouveauté seulement dans nos contrée car il s’agit d’un manga des années 70 de Machiko Satonaka : Cléopâtre. Je suis pas très fan des vieux manga, mais j’avoue que se titre historique me fait envie.

Il est prévu pour le 20 juin chez Black box.

Les animes :

J’ai noté la sortie en blu-ray de l’intégrale de Shi Ki chez Kazé le 17 juin. J’avais commencé  à regarder cette série en streaming complètement illégal après avoir lu l’article de Yomu-chan sur les anime d’horreur. Puis l’anime a du être licencié, bref je ne l’ai plus retrouvé et j’ai laissé tomber. Le début était plutôt pas mal. Cette sortie en blu-ray serait peut-être l’occasion de m’offrir une petite pose anime ^^

Séries en cours

 Pas mal de sorties de ce côté là. Comme à mon habitude, je tiens pas le rythme et la plupart des tomes prévu pour juin sont loin devant le dernier tome que j’ai lu.

  

  

Mais parmi tous ceux-là il y a une sortie que j’attends de pied ferme : Erased tome 5. J’ai vraiment beaucoup aimé cette série.

Share

Une réflexion au sujet de « nouveautés manga #6 Juin 2015 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *