nouveautés manga #7 ~ juillet-août 2015

3 juillet 2015 0 Par Bidib

Voici ma sélection parmi les nouveauté manga de l’été. Du moins les séries qui ont attiré mon attention dans les annonces que j’ai vu (il y en a toujours qui m’échappent, ou que je repère plus tard…)

Nouvelles séries :

10 dance

Et oui du yaoi, de temps en temps ça fait pas de mal ^^ Et ce titre je l’aime bien. Au fait je l’ai déjà lu, en scan. Et j’avais bien aimé, à la fois pour son dessin classique mais beau, pour le contexte : la danse et aussi pour les personnages : un duo qui marche bien. C’est cliché mais c’est sympa, léger et très joli à voir. Du coup, je me réjouis de sa sortie en France 🙂

Sortie le 1er juillet chez IDP. Deux autres yaoi sortant chez cet éditeur le même jour ont attiré mon attention, mais je ne sais pas si ça vaut le coup ou pas : Dans un recoin de ciel nocturne et Blue morning.

 

-_-_-

Séki, mon voisin de classe

Un school-life autours de deux lycéens : elle studieuses, lui toujours en train d’inventer des truc. Un manga pour se détendre sans se prendre la tête ^^

Je ne sais pas si je pourrais en lire plusieurs tomes, en tout cas le concept me fait envie et je me laisserais bien tenter par le premier volume.

Sortie le 20 août chez Akata.

-_-_-

Arte

La renaissance italienne, la ville de Florence, il ne m’en fait guère plus pour avoir envie de découvrir ce manga.

Une femme veut devenir peintre, oui mais voilà c’est une femme ! Un bien lourd handicap pour faire ce métier dans la Florence du 16° siècle. Arte (drôle de nom pour une femme) n’a pas l’intention de se laisser décourager si facilement !

Et en plus il y a une femme de caractère ! Mais que demande le peuple ? Ben un dessin un peu moins communs, ça ne serais pas de refus… Bon ok, j’aime pas tellement la couverture, je trouve chara-design trop classique. Mais j’ai quand même envie de donner ça chance à ce titre qui a un pitch sympa et… il y a Florence !

Sortie le 27 août chez Komikku.

o_o_o

Séries en cours :

15 tomes sont prévu pour cette été ! Autant vous dire tout de suite que je ne vais pas les acheter tous, d’autant plus que j’ai du retard à rattraper dans pas mal de séries. Je vais quand même citer quelques sorties :

Innocent – le tome 3 :

Le troisième tome sort le 1er juillet (c’est chez Delcourt).

J’ai pas encore eu le temps de lire le tome 2 mais je vais y remédier rapidement et je pense que je me laisserais tenter dans la foulé par la suite.

-_-_-

The Ancient Magus Bride – tome 2

J’ai récemment lu le premier tome et je l’ai trouvé plutôt pas mal. J’ai bien envie de lire la suite. D’autant plus que le premier tome se termine sur un cliffhanger qui ne peut que donne envie de lire la suite 🙂

Sortie le 2 juillet (c’est chez Komikku)

-_-_-

10 count – tome 3

Beaucoup avaient été déçu par le deuxième tome de cette série. Moi je ne l’ai pas trouvé extra mais je suis pas déçue pour autant. Je ne manquerais pas de lire ce troisième volume dès sa sortie (ou presque).

Sortie le 7 juillet (c’est chez Taïfu)

-_-_-

Acid Town – tome 4

Le retour. Là pour le coup, j’étais un peu déçue. Pour une fois qu’on a un yaoi qui accorde pas mal d’importance au scénario… c’est un peu trop mélo. Mais bon, j’ai quand même envie de savoir ^^

Sortie le 27 août (c’est aussi chez Taïfu)

-_-_-

Et vous, qu’avez-vous prévu de lire cet été ?

Share