Archives quotidiennes :

C’est lundi que lisez-vous ? #2

Me revoici pour une deuxième cession du rendez-vous hebdomadaire C’est lundi que lisez-vous ?

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading? par One Person’s Journey Through a World of Book et repris par Galleane.

En quoi consiste ce rendez-vous ? C’est très simple il suffit de répondre à 3 questions :

1. Qu’avez-vous lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?

Qu’ai-je lu cette semaine ?

Brève cohabitation :

Si la couverture m’avait avait tout repoussé, je suis bien contente d’avoir lu ce manhwa qui m’a beaucoup touché, malgré un côté très étrange et surréaliste.

vous pouvez lire mon avis ICI.

Déjà-vu :

Encore un manhwa ! Décidément, je lis beaucoup de manhwa ces dernier temps. He he he ! c’est que je mijote quelques chose ^^

Déjà-vu m’a séduit par sa couverture, un bleu vert très beau. En revanche j’ai été moins convaincue par le contenu, écrit à plusieurs mains. Je vous en parlerais très bientôt.

Femmes de réconfort :

Je viens tout juste e de le finir, encore un manhwa, mais celui-ci est a part. Ce n’est pas tant une histoire mais une témoignage de l’Histoire. Témoignage d’une page bien sobre de l’histoire de l’Asie. J’ai besoin de digérer un peu avant de pouvoir en parler.

Que suis-je train de lire ?

J’ai commençais le roman en portugais dont je vous parlais la semaine dernière : Os olhos inocentes de Leandro Tocantins. On ne peut pas vraiment qualifier ça de roman, l’auteur y livre des impressions, des souvenirs d’enfance liés à des images. J’ai n’ai lu qu’une quarantaine de pages pour le moment. Non seulement parce que c’est en portugais mais aussi parce que le texte assez contemplatif n’a pas assez de rythme pour que je m’en contente.

J’ai donc commencé un autre roman qui traînait dans ma PAL depuis… au moins 6 ans ! Ikebukuro West Gate Park II de Ira Ishida. Et vous savez quoi ? Depuis 6 ans je me demandais si II signifié tome 2 ou si c’était le titre… évidemment je n’ai jamais pris la peine de vérifier et j’ai commencé le roman un soir sur un coup de tête. Comme le texte m’a plus, quand j’ai compris quelques pages plus tard qu’il s’agit là du deuxième tome, j’ai pas eu envie d’arrêter de lire et chercher le tome I. Tant pis pour moi, je lirais ça dans le désordre. A priori chaque histoire est indépendant et je ne devrait pas être trop gênée. (boulet un jour boulet toujours !)

Blanck Rose Alice : et oui, j’ai toujours pas fini cette courte série. J’étais très emballée après le premier tome, mais je me suis un peu lassé (trop classique) et j’ai fait une pause. Je pense finir ce soir (il ne me reste plus qu’un tome). Je vous en reparlerais sans doute parce que j’ai des choses à dire ^^

Que vais-je lire après ?

Bonne question ! Plusieurs titres me tendent les bras et je ne sais plus où donner de la tête. Côté romans d’ici lundi je n’aurais sans doute pas fini mes lectures en cours mais j’ai quelques manga qui devraient bientôt finir entre mains à commencer par Folles Passions de Kazuo Kamikura ^^

Je profite de ce lundi pour vous annoncer que vous pouvez désormais me retrouver aussi sur Livraddict ^^ Ma collection n’y est pas du tout à jour (je viens tout juste de créer mon compte et j’ai plus de 800 livres à entrer mais cela se fera petit à petit. Déjà on commence par les lectures en cours et la wishlist 🙂