C’est lundi que lisez-vous ? #5

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading?parOne Person’s Journey Through a World of Book et repris par Galleane.

En quoi consiste ce rendez-vous ? C’est très simple il suffit de répondre à 3 questions :

1. Qu’avez-vous lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?

Mes lectures passées :

Je n’ai pas fini la fameuse histoire du Fakir et de son armoire Ikea, mais j’ai abandonné l’idée de dépasser la page 30, du moins pour le moment.

Non seulement je n’ai pas accroché, mais je me suis carrément ennuyé. Le côté absurde de l’histoire ne me fait pas rire, ni même sourire. Je dois pas être d’humeur à lire ce genre de chose. J’ai donc laissé tombé. On verra plus tard.

Du coup j’en ai profité pour lire quelques manga ^^

et aussi des albums jeunesse :

Je lis en ce moment :

Et après ?

Je ne pense pas avoir fini Spice  wolf d’ici lundi prochain donc, s’il y a d’autres lecture ce sera surtout des manga ou des bd, selon l’envie du moment. Sans doute Snow Illusion que je viens d’acheter.

14 réflexions sur « C’est lundi que lisez-vous ? #5 »

1. Le fakir j’avais bien aimé sauf le côté répétitif de certains gags. Cela dit après lecture du Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire j’ai trouvé ça moins bon. Parcontre j’ai beaucoup aimé La petit fille qui avait avalé un nuage gros comme la tour Eiffel parce que il part dans un absurde plus soft que le premier et puis il y a un chute à la fin qui m’a beaucoup émue 😉

Oh ! Tu lis The Ancien Magnus Bride ?! C’est comment ? Tout le monde en parle mais autour de moi personne ne l’a et je n’ai pas les moyens de l’acheter T.T (oui je suis en très grosse frustration).
    Pour ma part j’avais commencé Les 7 portes de la maison du sergent Gordon mais j’ai abandonné au chapitre deux et je ne pense pas faire d’article dessus parce-que j’ai rien à dire XD sinon j’ai dévoré le manga I am a hero l’article sera jeudi sur mon blog je pense la j’ai été jusqu’au tome 11 et j’ai adoré et aussi j’ai enfin lu le dernier tome de Switch Girl ! (oui j’ai eu un passage à la bibliothèque avec 23 emprunts donc j’ai aussi lu pas mal XD dont un petit manhua).
    Actuellement je lis Réparer les vivants et je dois dire que c’est vraiment bon avec un sujet pas facile du tout !
    Pour mes lectures à venir il y a essayé Black Bird et encore deux romans de la rentrée littéraire qui m’attendent sagement 🙂

1. The Ancient Magus bride c’est sympa. Pas de quoi vous marquer outre mesure mais un manga détente avec des personnages et une ambiance sympa. Le personnage féminin manque un peu de consistance (comme toujours, sig!) mais dans le deuxième tome ça va mieux. Moi j’aime bien, mais c’est pas un incontournable (mieux vaut garder ses sous pour des titres comme Erased)
      Hâte de lire ton article sur I am a hero même si tu ne réussira pas à me convaincre 😉
      J’ai lu quelques tome des Black Bird. Un de ses titre qu’on oublie vite à mon avis. Mais ça empêche pas de prendre plaisir à les lire ^^
      Bonne lecture

2. Chouette programme ! J’ai été un peu déçue par le tome 2 de the ancient magus bird … En revanche j’ai beaucoup Arte et le graphisme de Rihito Takarai fait toujours mouche :3

Je viens d’achever un des light novel de Ofelbe et j’attends de pouvoir commencer l’autre (à savoir spice and wolf :p ) Je finis à l’instant Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens (que j’ai a-do-ré ! ).

Je ne coupe pas à Madame Bovary au programme pour les TL. Et je pense commencer Oh Boy ! Ou peut-être le tome 1 de Waynest.

1. Pour Spice & Wolf faut attendre encore un peu, je ne suis qu’à la page 108 ^^
      Moi j’attends ton avis sur Sward art online 😉
      J’étais sûre que t’aller accrocher à l’histoire de Simon 😀