C’est lundi que lisez-vous ? #6

7 septembre 2015 10 Par Bidib

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading?parOne Person’s Journey Through a World of Book et repris par Galleane.

En quoi consiste ce rendez-vous ? C’est très simple il suffit de répondre à 3 questions :

1. Qu’avez-vous lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?

Une semaine de lecture :

Les vacances c’est fini ! Moins de temps pour les livres, mais ce n’est pas pour autant que je me suis privée de quelques bonne lectures.

Coté manga j’ai emprunté à Yomu-chan le premier tome du Berceau des mer de Mei Nagano (édition Komikku). Un premier tome plutôt sympa. Si dans les premier chapitres j’ai détesté l’héroïne pleurnicharde (ouai, je suis comme ça moi, j’aime pas les filles qui pleurent, même si elles ont une bonne raison !). Mais finalement l’histoire prends une tournure plus intrigante et cela donne envie de lire la suite.

Puis j’ai aussi pris une BD à la bibliothèque: Solo de Oscar Martin (éditions Delcourt) et là j’ai vraiment kiffé ! Je ne m’attendais pas à accrocher autant. Je trouve l’ambiance très bien travaillé et malgré quelques cliché du genre, je trouve l’héros très attachant. Une bonne lecture.

Et enfin j’ai lu 2 albums jeunesse dans la collection Grand portrait de rue du monde :

Je vous perlerais bientôt de ces deux albums.

Ce que je lis en ce moment :

je suis toujours plongé dans la lecture du premier tome de Spice & Wolf. Je viens tout juste de terminer la première partie. Pas mal 🙂

Que vais-je lire après ?

Je crois que j’ai encore une bonne semaine de lecture pour Spice & Wolf, pas de nouveaux roman en perspective d’ici là.

Côté livres avec des images, j’ai reçu  quelques livres sur Hokusai et je vais m’y plonger dedant dès que je trouve 2 minutes 🙂

#Hokusai #ukiyoe #mangaka voilà de quoi préparer mon prochain billet sur le grand maître

Une photo publiée par Bidib Ma Petite Médiathèque (@bidibmpm) le

Nouvelle doc pour mon article sue #Hokusai et le #manga