C’est lundi que lisez-vous ? #14

23 novembre 2015 19 Par Bidib

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading?parOne Person’s Journey Through a World of Book et repris par Galleane.

En quoi consiste ce rendez-vous ? C’est très simple il suffit de répondre à 3 questions :

  1. Qu’avez-vous lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?

Ah là, là ! Deux semaines que j’oublie qu’il y a un lundi… bon, c’est pas grave, j’avais pas lu grand chose 🙂

Qu’ai-je lu les semaines passées ?

J’en avais mare de toujours patauger dans les même romans, j’ai donc décidé de faire une pause et je me suis lancé dans Le carnet de Théo que j’ai trouvé à la bibli en flânant au rayon roman ado (faisant fi des regard en biais de la bibliothécaire qui semblait me dire que j’étais pas à ma place, heureusement pour moi j’ai une fille ado et quand il me prennent la tête je dis que c’est pour elle, parce que oui ! Ils arrêtent pas de me prendre la tête sur ce que j’emprunte, genre c’est pas des bibliothécaires c’est la Gestapo !).

Bref j’ai lu Le Carnet de Théo et j’ai aimé. Un petit billet est prévu dans les semaines qui viennent.

Petite présentation du roman dispo sur mon article  : Light-novel ~ les éditions françaises

Que suis-je en train de lire ?

Histoire de travailler un peu mon piètre anglais j’ai voulu lire … en anglais. C’est pas la première fois que je me lance dans ce genre de défis. Les fois précédentes elle se sont achvé par un bouquin à peine commencé abandonné sur une table de chevait et prenant la poussière avant d’être relégué aux fin fond d’une étagère inaccessible. Cette fois je me suis dit que plutôt que de lire un classique à abandonner je pourrais me lancer dans une lecture plus rigolotte. Et il se trouve justement que j’ai acheté Soulless de Gail Carringer pour l’offrir à Yomu-chan (depuis elle le laissé prendre la poussière sur sa table de chevet…). Je lui ai donc emprunté le temps d’un tour en Hollande pour le travail et … J’ai adoré !! Je ne l’ai pas encore fini mais je mis suis plongées tous les soirs durant mon séjour. C’est drôle et facile à suivre même si je ne comprends pas tout les mot le langage est assez simple et le contexte suffit à comprendre de quoi en parle. Simple mais pas simpliste. Le ton est très drôle et les personnages atachant. Peut-être que le fait d’avoir déjà lu l’adaptation en manga en français ça m’aide à mieux suivre. Quoi qu’il en soit je prends beaucoup de plaisir à lire ce roman directement en anglais. Il faut que j’offre la suite à Yomu 😉

Au menu de ce roman : vampires, loups-garous et Angleterre victorienne, le tout saupoudré d’une bonne dose d’humour. Un régal.

Que vais-je lire ensuite

Nouvelle collaboration avec les éditions Ofelbe prévue. La poste garde en otage mon colis mais je vais le récupérer ce soir même 🙂

petite présentation du roman ici

C’est lundi on fait le point :

Ces 2 dernières semaines sur le blog

les articles les plus visité les 2 dernières semaines

  1. La reines des neiges (non? sans déconner ! Quel surprise)
  2. In These Words – le tueur, le psychiatre et le sexe (encore une surprise ! Bon il est temps que je publie mon avis sur le tome 2)
  3. Des livres en cuisine
  4. La Violence dans le Manga / Dissertation ~by Yomu-chan
  5. Le maître des livres ~ le tome 1 (tiens! un revenant)

Sur ce, je vous quitte. Bonne semaine de lecture à tous

Share