Jeu concours : un petit cadeau à gagner

C’est Noël je me sens d’humeur généreuse 🙂 Pour fêter les 4 ans de Ma petite Médiathèque je vous propose de gagner un manga et pas n’importe lequel. Un manga qu’on ne trouve pas sur le marché français (et pour cause, il est en anglais !) Je vous propose de remporter Tableau numéro 20 de Est Em

Envie de découvrir un yaoi de cet auteure pas comme les autres ? Alors tenté votre chance et croisez les doigts.

Pour participer rien de plus simple répondez à la question (en précisant que vous souhaitez participer au tirage au sort) en commentaire et inscrivez-vous à la newsletter (c’est nouveau, tout beau ! Formulaire sur la colonne de droite et sous les commentaires). Vous pouvez aussi partagez avec vos amis 😉

⇒ parlez-nous d’un livre qui vous tiens particulièrement à cœur.

Bonne chance. Les résultats le 6 janvier

Pour en savoir un peu plus sur Est Em allez voir ICI


Edit 13/01/2016 :

Le suspens est insupportable ! 3 participants, je dis bien 3 participants !! Mais qui va remporter ce magnifique manga ? Les jeux sont fait et les résultat arrivent (avec une semaine réglementaire de retard). Celui (ou celle) qui aura la chance de découvrir Tableau numéro 20 de Est Em est …

(roulement de tambour)

⇒ Meloku

Félicitation ! Maintenant j’attends un petit mp avec les coordonnées postales 😉

Merci aux 2 autres pour avoir joué le jeu, rendez-vous l’année prochaine pour un nouveau concours. Je vais m’appliquer pour trouver un nouveau cadeau qui attirera les foules (Ono Natsume l’année dernière avait attiré pas moins de 7 participants ! XD )

Share

8 réflexions sur « Jeu concours : un petit cadeau à gagner »

  1. D’habitude, je participe assez peu à des concours mais j’avoue que là, le titre m’intrigue beaucoup (le style graphique surtout). Du coup, je me suis inscrite à la newsletter et souhaite participer au tirage au sort =)

    Pour ce qui est d’un livre qui me tient particulièrement à cœur… il y en a tellement que c’est difficile d’en choisir un seul… J’aurais bien dit Harry Potter car c’est lui qui m’a fait aimer la lecture mais ça ne serait pas très original alors je vais plutôt parler de In these words, un yao (pour rester dans le thème) que j’ai lu aujourd’hui et que j’ai beaucoup aimé. Non seulement parce qu’il possède un scénario (lol), mais aussi pour l’ambiance lourde et mystérieuse (voir trash mais jamais pour des questions de fan service) qui s’en dégage. ça m’a rappelé des titres plus anciens sortis en France et c’est un titre qui se démarque de la production actuelle alors pour le moment, c’est ce manga qui me tient à cœur !

    Joyeux bloganniversaire et merci encore pour ce super concours !

    1. Participation prise en compte , bonne chance 😉

      Harry Potter est un grand classique qui a marqué toute une génération de jeune lecteurs 🙂
      In These Words je l’ai pas trouvé à la hauteur de sa réputation. Superbe graphisme mais pour le reste je suis pas vraiment convaincue. Je trouve qu’on en a fait trop autour de ce titre.

      1. J’ai été lire ton avis sur In These Words du coup =)
        Je comprends tout à fait tes arguments même si je n’ai pas trouvé les scènes de sexe plus gratuites que dans d’autres yaoi. Au moins, là, elles servent à instaurer une ambiance oppressante. Et j’ai apprécié que le viol soit traité de façon non idéalisée pour une fois. Et puis c’est la révélation du deuxième tome qui m’intrigue beaucoup quant à la tournure que prendra l’intrigue par la suite. Je ne m’y attendais pas.

        Merci encore pour ce concours et vive le yaoi 😉

        1. ma déception viens surtout du fait que je m’attendais à autre chose. La tournure du deuxième tome m’a en effet surpris, je m’attendais à un truc beaucoup plus banal. A voir ce que nous réserve la suite 🙂
          Au fait comparé à ce que le marché du yaoi francophone nous offre, c’est très bien. Disons c’est moins… comme dire ça poliment XD Il y a un scénario quoi ! Mais moi j’ai surtout découvert le yaoi à travers les scan du coup, des trucs avec des scénarios qui tiennent la route j’en ai lu plein !
          Quand je regarde ce que proposent les divers éditeurs de yaoi, je suis vraiment pas convaincue par leur catalogue il y a très peu de titres qui sortent leur épingle du jeu (j’adore Crazy Affair pour son côté absurde et autodérision du genre, par exemple). Mais dernièrement j’ai vu des titres intrigants, je n’ai pas encore eu l’occasion de les acheter.
          Si tu est intriguée par le trait d’Est Em je te conseille vraiment Tango sorti aux éditions H que moi je trouve superbe, mais que certains amateurs de yaoi n’ont pas aimé (je résume très vite faite quelques conversations passées) justement parce que c’est plus poétique que fan service. Comme le dit Meloku dans son commentaire, Tango affranchie très vite de son étiquette yaoi.

  2. Joyeux Noël et bon anniversaire (avec un peu de retard, oups)

    Je participe, et pour rester dans le thème du concours je vais parler de Tango.

    Manga gay, yaoi, boy’s love, qu’importe comment on le nomme, tout ceci m’était inconnu à l’époque où j’ai débuté Tango, je ne savais pas où je mettais les pieds et j’avais un peu peur d’être rebuté par ma lecture. Au final, toutes ces cases, ces catégories, je l’ai oubliées. C’était juste beau, très beau. Un manga élégant sur des relations humaines, pas forcément amoureuse. A ces liaisons se couple le monde des arts : la danse, la musique, la peinture, le cinéma. Est Em passe au crible les domaines artistiques avec noirceur et mélancolie. Son trait m’a fasciné, si bien que je ne cesse d’espérer qu’un autre manga de l’auteure sorte en France.

    ( Mais bon, je me contenterai d’un manga en anglais, je ne suis pas difficile :p )

    1. Tango est très beau en effet. Je l’ai trouvé très touchant et s’adresse à un très lange public bien au delà des frontière des amateurs de yaoi. C’est peut-être pour ça qu’il est resté assez marginal, il s’adresse plus à un publique aimant les jolies tranche de vie qu’aux fans pur et dur de yaoi. Peut-être que s’il n’avait pas été estampillé yaoi il aurait trouvé un plus large public. Je rêve de pouvoir lire d’autres manga d’est em en français (que ce soit ses yaoi ou autres) mais… j’y crois pas vraiment .
      Dans Tableau numéro 20 on retrouve le monde de l’art. ton inscription est prise en comte, bonne chance 😉

  3. Une fraction se seconde j’ai cru que que le tableau était paru en France et j’ai été joie… ><
    J'aime beaucoup Est Em autant pour son trait que son traitement des histoires donc pour le coup je veux bien essayer de participer si c'est pas trop tard…
    Dans les livres qui me tiennent à coeur, il y en a plein mais quite à choisir…hum…orgueil et préjugés, définitivement je pense. Classique certes. J'ai beau connaître l'histoire par coeur, ça ne me gêne en rien de voir et revoir des adaptations, de me replonger dans la campagne anglaise avec Mr Darcy. Et je défends ce livre à ceux qui dise que c'est du harlequin. Je serais même prêt à aller voir la version Zombies c'est dire…
    Bref….ce livre me fait sentir un peu groupie littéraire mais tant pis.
    Bonne année au passage 🙂

    1. Désole pour la fausse joie ^^ mais non, toujours pas de deuxième Est Em en France T_T
      Ta participation est prise en compte, bonne chance et bonne année 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *