Lettre au père Noël

Cher père Noël,

cette année j’ai été sage. Enfin… heu… J’ai pas commis d’infanticide, j’ai pas démissionné, j’ai même pas jeté mon ordinateur par la fenêtre ! C’est déjà pas mal, non ? Ça vaut bien des petits cadeaux, hein ? (Promis, je laisse un petit whisky sous le sapin 😉 ouai, je sais t’en a marre du verre de lait et des cookies). Alors on parle cadeaux maintenant ? Ah ! tu vois qu’on se comprends tout les deux 🙂 D’ailleurs si t’as une petite place au pôle nord… Non? Ok, là j’abuse un peu. Revenons à nos cadeau.

Comme j’ai été très sage, j’aimerais avoir de jolis cadeaux sous le sapin. Non, pas de micro-ondes ! Et je veux pas savoir que c’est pratique, ça tu réserve pour Chéri. Lui, il sera contant (tiens d’ailleurs t’as qu’à lui offrir une friteuse puisque il a définitivement détruit la notre T_T).

Moi je veux des livres. Juste des livres ? Evidemment ! Heu… non je veux bien du chocolat et des marrons glacé aussi 😀

Ma petite sélection. Tu peux piocher dedans ou me faire des surprises. J’aime bien les surprises aussi. Mais bon… tache de pas m’offrir un livre que j’ai déjà ! (pour vérifier tu peux aller faire un tour sur ma collection manga ICI)

Pour les grand et les petits, à lire avec Mimiko.

Cette bd à l’air vraiment drôle et j’adore le renard avec son air blasé. Tu ne trouve pas qu’il me ressemble ? Si, si ! Regarde, on dirait moi quand mes poussins me font des câlins d’amour XD

Edité par Délcourt et écrit par Reineke. Sorti en 2015

Tu trouvera cette BD dans n’importe quelle bonne librairie.

Cette série en 2 tomes je l’ai déjà lue mais je suis tombée en amour devant elle, alors si tu décide de me l’offrir ça me ferait drôlement plaisir.

Un aventure dans la jungle et la guerre civile des années 70 aux Nicaragua, ça ne se refuse pas.

Cette BD de Lepage sortie en 2004 chez Dupuis est aussi disponible en coffret (moi je dis ça.. je dis rien…)

Kids on the Slope c’est une très jolie série manga que j’ai déjà commencé. Il me manque les tomes 5 à 9.

Tranche de vie dans le Japon des années 60 accompagné de quelques notes de jazz pour se détendre. (oui, oui, j’ai aussi la série animée, mais quand on aime…)

La série, dessiné par Kodama, est sortie chez Kazé en 2013, mais elle ne devrait pas être difficile à trouver en librairie spécialisée.

Là il s’agit d’un manga que je ne connais pas du tout mais qui m’a été chaudement conseillé. Il a l’air très beau et ça change de l’ordinaire (parfait pour un cadeau de noël ^^)

Le Semeur d’étoile est un recueil de nouvelle et ne compte qu’un seule tome.

Dessiné par Nakano, il est sorti chez Imho en 2012, chercher du côté des bon libraires (moi je ne l’ai jamais vu en rayon mais je ne l’ai encore jamais cherché).

The gros pavé de Igarashi sorti en 2015 chez Sarbacane. Ce manga à l’air très spécial…

Comme tous les manga d’Igarashi ! Et j’aime beaucoup son style.

Le seul de lui que je n’ai pas encore lu (il y a bien les enfants de la mer que je n’ai pas fini, mais à choisir je pencherais pour Saru que je ne connais pas du tout)

Et bien sûr Monster de Urasawa. C’est devenu le rituel de Noël. Un de tes petit lutin est déjà sur ce dossier.

Si tu pouvez lui glisser un mot pour lui dire que c’est le tome 4 qui manque… J’attendrais le 5 pour mon anniversaire 😉

J’adore cette série, un véritable thriller qui me passionne à chaque fois. Mais comme j’aime faire durer le plaisir, j’attends chaque Noël pour découvrir la suite.

Bien sûr je ne m’attends pas à trouver tout ça sous le sapin, c’est juste pour te donner des idées 😉 Tu peux aussi piocher dans ma shopping list manga.

Et si tu veux absolument m’offrir un livre sans image j’ai aussi des idées : 2 pour être précis.

Changeless, le deuxième tome de la série vampiresque de Gail Carriger (The Parasol Protectorate).

Ouai, en anglais ! Même pas peur ! T’as qu’à passer le mot à cette lutine qui veux toujours que je lise de l’anglais. Avec ce titre je me ferait un plaisir de suivre ses conseils 😛

La série existe aussi en français (et ça ferait bien plaisir à Yomu-chan) mais j’insiste pour la version anglaise ! Pour une fois que j’arrive à lire un bouquin en anglais jusqu’au bout… En plus c’est super drôle .

Le roman date de 2010, à chercher, sur le net ça devrait pas être dur.

Et pour finir le deuxième tome de Spice & Wolf. J’ai récemment lu le premier tome et j’ai bien envie de découvrir la suite.

Celui-là va être facile à trouver. Il vient tout juste de sortir aux édition Ofelbe.

Fantasy moyenâgeux, agréable et sans prétention, idéal pour se détendre.

Voilà, c’est tout.

Bon courage à toi (allez plus qu’un petit mois et après tu es en vacances jusqu’à l’année prochaine!).

Affectueusement

Bidib

Share

3 réflexions au sujet de « Lettre au père Noël »

  1. Très belle liste 🙂 ouiii Le grand méchant renard est définitivement la bd de l’année pour moi c’est absolument génial j’ai beau le connaître par coeurs je fends toujours autant la poire quand je le relis xD

  2. Trop chouette, cette lettre ! J’adore ! 😀
    Je te rejoins pour les marrons glacés. Miiiiam !
    Il faut vraiment que je découvre la série de Gail Carriger. J’ai le premier tome en français depuis un bout de temps mais je ne m’y suis toujours pas plongée. « Spice & Wolf » a l’air sympa. J’espère que le Père Noël passera par ici… 😉

  3. Marrant cette petite liste … pis je suis rassurée de savoir que t’as pas, cette année du moins, commis d’infanticide, ça m’aurais un peu embêter … quoi que, … c’est à réfléchir 😉 N’oublies pas de déposer cette liste bien en vu du Chéri ci-dessus nommé pour qu’il file un petit coup de main à Monsieur boursouflé qui, selon mes sources, n’est pas d’une grande efficacité 😉 Je te rejoins sur le grand méchant renard, je l’ai déjà lu et c’est juste du pur délice … à se tordre de rire. Je te souhaite de trouver ton bonheur sous le sapin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *