Nouveautés manga #9 ~ novembre décembre 2015

21 décembre 2015 0 Par Bidib

J’étais en train de préparer ma petite sélection de nouveauté manga pour décembre quand je me suis rendue compte que j’avais pas fait de sélection pour novembre. Alors voilà  je vais faire ça en retard ( et même si je déjà ce que j’ai acheté ou pas, je ne vous le dirais pas tout de suite, faudra attendre la fin de l’article 😜).

Les nouveautés de novembre

Le clubs des divorcés de Kamimura Kazuo. Mon premier manga était de lui… j’ai rien compris XD mais maintenant c’est différent.  Je suis devenue une pro. Bon ok, pas vraiment mais je commence tout de même a apprécier quelques plats gourmet. Kazuo est l’un de ses chef qui vous offrent des plats fort délicieux. Je suis loin de les avoir tous goûté mais celui-ci me tente bien.

Sorti le 6 novembre 2015 chez Kana, dans la collection Sensei.

Résumé :

Le « Club des Divorcés » est un petit bar à Ginza géré par Yukô, jeune femme de 25 ans divorcée. Elle devient la « mama » du bar après son divorce afin de subvenir aux besoins de sa petite fille de trois ans.
Difficile de tenir bon en tant qu’hôtesse, patronne et femme divorcée au milieu du Japon des années 70.

(Source : Manga News)

Une nouveauté des édition Komikku, sortie le 19 novembre dernier.

Une plongée au cœur de Tokyo avec Ayumi, une jeune étudiante en photographie dont les aventures permettent de découvrir des lieux insolites et méconnus.

source : Manga Santuary

Un synopsis qui me fait penser au Promeneur de Taniguchi la photo en plus. J’ai bien envie de voir ce que ça donne 🙂

Une nouveauté des éditions Akata sorti le 12 novembre. Couverture énigmatique mais le sujet est néanmoins très clair.

J’ai cherché un petit blabla sur ce titre avant de passer à la lecture mais… soit je suis pas doué, soit l’éditeur mise tout sur le thème et nous offre un aperçu de 35 pages pour se faire une idée avant de passer à la caisse.

N’ayant pas lu cet extrait, je ne peux dont pas vous en dire plus sur ce manga.

Nouvelle série à suspens sortie chez Kana le 20 novembre dernier.

D’abord intrigué par la couverture je suis allée lire le pitch :

Riko Rinda se charge d’expertiser n’importe quel objet qui lui est confié. Son sens de l’observation aiguisé et sa mémoire titanesque lui permettent de détecter le moindre détail concernant un objet, une personne ou même un son. C’est en essayant de percer le secret d’un curieux sticker collé un peu partout dans Tokyo que le jeune journaliste Yûto Ogasawara débarque dans les bureaux de Riko. Rapidement, le duo se retrouve embarqué dans des affaires bien plus complexes que prévu…

(source Manga Santuary)

ça l’air plutôt sympa présenté comme ça, mais la série fait déjà 7 tomes au Japon et est toujours en cours, je subodore une série à rallonge et moi j’ai horreur des séries fleuve (à quelques exception près ^^)

Encore un manga sorti chez Komikku en  novembre. Couverture intrigante, résumé plus intrigant encore :

Un couvent de femmes dans un pays peut-être d’Orient, peut-être d’Occident, peut-être au Moyen-Âge ou au début du XIXe siècle, ou nulle part. Toute ressemblance avec une religion existante ne saurait être que pure coïncidence. Sous la paix et la tranquillité, une inquiétude se laisse parfois entrevoir. Des pensées qui ne peuvent se dire, des cœurs qui ne seront jamais comblés… À quoi ont-elles voué leur existence ? Au service de qui ont-elles sacrifié leur vie ?

En entrant, je pensais avoir tout laissé, tout perdu… Où suis-je arrivée ?

(source : Manga Sanctuary)

un one-shot qui a l’air intéressant !

Wolf Rain, une série dont je n’ai jamais pu voir la fin sort en coffret dvd. J’aurais du le mettre dans ma lettre au père noël !! Tant pis, je me l’offrirais moi même, enfin… faut d’abord que je trouve le temps de visionner les dernieres séries que je me suis offerte ^^

résumé :

Êtes-vous prêts à tout sacrifier pour atteindre Rakuen, le paradis perdu…

Notre histoire se déroule dans un futur indéterminé, sur une Terre désolée par les guerres. Depuis 200 ans, on pense que les loups ont disparu. Du moins c’est ce que croient les hommes mais d’après la légende quelques loups vivent encore parmi eux, capables de prendre leur apparence. La légende conte aussi l’existence d’un paradis perdu, Rakuen, situé au bout du monde et que seuls les loups seraient capables de trouver. Telle est la prophétie du livre de la Lune.

(source : Manga Sanctuary)

Nouveauté de décembre :

Ce que j’aurais du demander à noël c’est surtout le coffret Mamoru Hosoda !!! L’un de mes réalisateurs préféré du moment. A l’occasion de la sortie du film Le Garçon et la Bête, Kazé sort un super coffret réunissant les films Les Enfants Loups, Summer Wars et La Traversée du Temps, des manga, livret et je sais pas quoi d’autre plus le dvd du Graçon et la Bête qu’on reçois en mai 2016. C’est génial non ? Oui mais ça coûte un bras T-T Ah mais j’y pense, c’est aussi mon anniversaire bientôt ! 😀

Les suites attendues :

Parmi les sorties de novembre et décembre il y a quelques suites que je souhaite me procurer.

Je l’attendais… et j’ai été déçue T-T Vous pouvez déjà lire mon avis ICI

Les suites que je n’ai pas encore acheté :

  

Un an de nouveauté : le bilan

Depuis janvier je me suis lancé dans cette nouvelle rubrique : les nouveauté manga. Chaque mois (enfin… ça c’est la théorie) je fait ma petite présélection personnelle parmi les nouveauté annoncé par les éditeurs de manga.

De tous les titres sélectionnés en 2015, certains ont attéri dans ma bibliothèque et d’autres sont passé à la trappe. Dans un petit bilan je vous prope de voir quel pour quelsq albums j’ai finalement craque ^^

Les nouveauté manga #1

Graphiquement ce n’est pas forcement ce que j’aime. Mais face à l’engouement général et à cause de son thème : le harcèlement à l’école, j’ai acheté le premier tome. Un premier tome sympa mais qui selon moi ne justifie aucunement tout ce tapage. Je n’ai d’ailleurs toujours pas acheté la suite… ou alors j’ai oublié… Bref pas indispensable.

Les nouveauté manga #2

 

Celui-ci je l’ai gagné ^^ J’avais aimé la série animé, donc pas de surprise. L’histoire est sympa. Encore une fois ce n’est pas vraiment le style que je préfère mais le dessin est joli. Je regrette cependant que l’auteur ne prenne pas assez de liberté et reste trop dans l’attendu. Depuis je n’ai toujours pas lu la suite. ICI mon avis détaillé sur le premier tome.

Les nouveautés manga #3

Ma première collaboration avec les édition Ofelbe et une jolie lecture. J’ai aimé l’ambiance et la trame de fond avec les intrigues mercantiles. J’ai regretté un certain déséquilibre dans la structure narrative. Pour en savoir plus c’est par ICI

J’ai été un peu traumatisée par une des premières planches carrément raté mais la qualité de la suite me l’a fait oublier pardonner. Beau dessin, bonne tension dans le récit. Bref chouette lecture que j’ai depuis poursuivit (il ne me manque que le dernier tome). D’ailleurs ma réticence du début s’est évanouie et je pense maintenant que ce manga mérite qu’on parle de lui. Pour lire mon avis sur le premier tome c’est ICI

Les nouveauté manga #4

Honte à moi, je l’ai acheté en avant première au Festival d’Angoulême en janvier et j’ai toujours pas pris le temps de le lire ! (comme tout ce que j’ai acheté au FIBD d’ailleurs -_-)

J’ai participé (modestement) à son financement, je l’ai attendu et puis quand je l’ai enfin reçu j’ai été déçue de trouver une fausse idée reçu des l’introduction. Depuis je ne l’ai pas rouvert T_T

Nouveauté manga #5

Un premier tome prometteur. J’aime beaucoup le style épuré et l’histoire est intéressante. Mais, oui il y a un mais, j’ai très peur d’être déçue par la suite.

Une jolie lecture, pas innovante mais très agréable à lire. Depuis j’ai aussi lu le deuxième tome qui est tout aussi agréable et qui donne toujours envie de continuer.

Nouveautés manga #7

Jolie lecture dont l’intérêt réside surtout dans la background et le monde de la peinture dans la renaissance italienne qu’il nous fait découvrir. Mon avis détaillé est ICI

Nouveauté manga #8

Très bon premier tome et suite pas à la hauteur. Dommage. ICI mon avis détaillé.

Typiquement le manga que je préfère relire avant d’en parler. J’ai aimé mais j’ai besoin de mieux m’en empeigner pour savoir ce que j’aime vraiment dans ce manga.

Et voilà c’est tout pour aujourd’hui ^^

Et vous pour quelles nouveauté 2015 vous avez craqué ?

Share