Nouveautés manga #10 ~ janvier 2016

Coucou ! Me revoilà pour une nouvelle sélection manga. Parmi les nouveauté de janvier, quelques titres ont attiré mon attention :

Deathco de Atsushi Kaneko sorti le 6 janvier chez Casterrman.

Résumé : Le monde de Deathco est peuplé de tueurs à gages qu’on nomme « reapers », du nom de la Grande Faucheuse. Extrêmement nombreux, ils appartiennent à des guildes – des sortes de syndicats – et sont tous en compétition car il existe un classement des assassins, et le même contrat peut être accepté par plusieurs d’entre eux. L’équilibre de cet univers va être totalement perturbé par l’arrivée de Deathco, une tueuse adepte des coups tordus qui opère sans respecter les règles. (Sources : Manga News)

Snegurochka de Samura Hiroaki sorti le 6 janvier chez Casterman.

Résumé : URSS, 1933. Sous la férule totalitaire de Staline, le pays connaît des bouleversements brutaux. Au bord d’un lac de Carélie, Belka, une jeune fille en fauteuil roulant, et son domestique s’installent dans une datcha qui appartenait autrefois à une famille d’aristocrates. À mesure que le passé de ces deux étranges personnages se dévoile, histoire et Histoire s’entremêlent. Et si une menace terrible pesait sur le pouvoir en place ?
Et si la jeune Union soviétique n’en avait pas fini avec les fantômes de la Russie impériale assassinée quelques années plus tôt ? (source : Manga News)

Underwater – Le village immérgé de Urushibara Yuki, sortie prévue pour le 14 janvier chez Ki-oon.

Résumé : Par un été étouffant, alors que d’importantes restrictions d’eau frappent le Japon, la jeune Chinami s’évanouit pendant un entraînement d’athlétisme. Mais lorsque la collégienne se réveille, elle se trouve sur les berges idylliques d’une rivière aux eaux cristallines. Autour d’elle, un village paisible, où seuls vivent encore un vieil homme et un petit garçon. Ce lieu mystérieux, qui lui semble étrangement familier, va petit à petit lui livrer ses nombreux secrets… (source : Manga Sanctuary)

Kasane – La voleuse de visage de Matsuura Daruma, sortie prévue pour le 28 janvier chez Ki-oon.

Résumé : Kasane est une fillette au visage repoussant, presque difforme, régulièrement insultée et maltraitée par ses camarades de classe. Sa mère, actrice de premier plan célèbre pour son immense beauté, lui a laissé pour seul souvenir un tube de rouge à lèvres et une consigne mystérieuse : “Si un jour ta vie devient trop insupportable, maquille tes lèvres, approche l’objet de ta convoitise et embrasse-le.” Quand, au bord du désespoir, Kasane s’exécute, elle fait une découverte incroyable : le rouge à lèvres légué par sa mère lui permet de s’approprier le visage de ses victimes ! À la fois malédiction et bénédiction, cet héritage va offrir à la jeune femme un avenir auquel elle n’osait rêver jusqu’alors… (source : Manga Sanctuary)

Au gré du vent de Golo Zhao et Jing-Jing Bao, sortie prévue pour le 10 janvier chez Pika.

Résumé : Yumeng est envoyée au Népal afin de comprendre pourquoi l’indice de bonheur des Népalais est si élevé malgré leur pauvreté. Pour elle et ses compagnons de voyage, c’est le début d’un parcours exceptionnel qui doit leur permettre de se réconcilier avec eux-mêmes. Cette aventure, jalonnée de moments d’amitié et de prises de bec, de bagarres et de solitude, de séparations et de retrouvailles, changera leur vie. “On se sent idiot tant que la poussière de la bêtise couvre nos cœurs. Arrive un jour où le vent souffle la poussière.” Encore faut-il le trouver, ce vent… ( source : Manga Sanctuary)

Le voleur d’estampes de Camille Moulin-Dupré, sortie prévue chez Glénat Manga pour le 27 janvier.

Résumé : Japon, fin du XIXe siècle. Dans une société en crise, le Voleur mène une double vie. Le jour, il œuvre dans le restaurant portuaire de son père. La nuit, il dévalise la colline aux palais. Ce qui le guide : le frisson de l’aventure, la sensation de liberté, le sentiment que le monde lui appartient. Jusqu’au jour où il cambriole le gouverneur. Jusqu’au jour où sa fille découvre son visage. Entre l’héritière, promise à un destin qu’elle refuse, et le Voleur, piqué dans son orgueil, se noue alors un étrange chassé-croisé… (source : Manga Sanctuary)

Et pour rester dans le thème de l’estampe, je retiens également la sortie du DVD de Miss Hokusai, le long métrage d’animation réalisé par Hara Keiichi et mettant en scène la fille d’Hokusai le grand maître de l’estampe japonaise. Je n’ai pas eu l’occasion d’aller voir le film au cinéma, malgré les critiques mitigée que j’ai lu, j’ai très envie de découvrir se film.

Et vous ? Pour quelle nouveauté allez-vous craquer en janvier ?

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *