Archives quotidiennes :

C’est lundi que lisez-vous ? #28

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading?par One Person’s Journey Through a World of Book et repris par Galleane.

En quoi consiste ce rendez-vous ? C’est très simple il suffit de répondre à 3 questions :

1. Qu’avez-vous lu la semaine passée ?
  2. Qu’êtes-vous en train de lire ?
  3. Que allez-vous  lire ensuite ?

Qu’ai-je lu ?

ben… je crois que je n’ai fini aucun livre ! Ou alors ça m’a pas marqué XD

Que suis-je en train de lire ?

Je continue la découverte de la permaculture et de ses principes avec le livre de Charles et Perrine Hervé-Gruyer. Je l’ai presque fini, j’en reparlerais bientôt.

Je l’ai acheté  sur une impulsion, à la gare en attendant le train. Autant pour moi que pour Yomu-chan.

Très lyrique, je décroché parfois mais le fond est très intéressant et l’intention louable.

A la lecture je pense d’autant plus à ma fille qui y trouvera peut-être quelques réponses à ses interrogations.

Après ses lectures bien sérieuses,  un peu de légèreté :

Je suis en train de lire ce manhua mais franchement je trouve pas ça terrible. Graphiquement ce n’est pas désagréable mais le texte est bizarre, je ne sais pas si c’est auteur qui a voulu donner un style à son texte pour que ça ressemble aux vieux récit ou si c’est la traduction qui est trop littérale mais les tournures de phrases sont trop étranges.

La séries est stoppée avec seulement 5 tomes sur 20. Je l’ai pris parce que j’étais tombée dessus par hasard sur un exemplaire d’occasion. Je donnerais pas suite.

Que lirais-je ensuite ?

Aucune idée, les livres que j’ai envie de lire en ce moment ne sont pas dans ma PAL.

C’est lundi on fait le point

sur le blog cette semaine

les années passées nous parlions de

(cliquez sur les images pour accéder aux articles)