Archives quotidiennes :

C’est lundi que lisez-vous ? #30

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading?par One Person’s Journey Through a World of Book et repris par Galleane.

En quoi consiste ce rendez-vous ? C’est très simple il suffit de répondre à 3 questions :

1. Qu’avez-vous lu la semaine passée ?
  2. Qu’êtes-vous en train de lire ?
  3. Que allez-vous  lire ensuite ?

Ce que j’ai lu :

la semaine dernière j’ai oublié quelques titres ^^ je les rajoute ici (au fait j’avais juste zapé mes lectures albums jeunesse…)

La semaine dernière j’ai lu deux albums de Chen Jiang Hong. J’aime son style. Ici mon billet sur Le prince tigre

Cette semaine était sous le signe de la Corée que ce soit pour les album jeunesse ou les bande dessinée ^^

Tigres à la queue leu leu et Le fils du tailleur de pierre de Moon-hee Kwoon, dont j’aime bien le style, et Princesse Prout de Shin Se-Jung, découvert grâce à Choco, sont réuni dans cet article.

J’ai également lu ce très bel album de Cho Ho-sang et Kim Dong-seong. Je voulais le présenter dans le cadre de la semaine coréenne mais je n’ai pas eu le temps. Mon avis paraîtra cette semaine sur le blog.

J’ai également tenté de lire un recueil de contes coréens, mais j’ai pas vraiment accroché. Le style y était assez particulier et après quelques contes j’en ai eu marre.

Place au manhwa maintenant !

Catsby est une tranche de vie mettant en scène un jeune chômeur à l’allure de chat. C’est pas mal, j’en reparlerais surement.

Che est un manhwa historique. Intéressant même si un peu trop flatteur.

Je lis en ce moment :

Je lirais ensuite :

je n’ai toujours pas commencé Max, je pense m’y mettre très bientôt.

C’est lundi on fait le point :

la semaine dernière sur le blog

La semaine à commencé par l’habituelle billet du lundi avant l’ouverture de la semaine coréenne.

rp_semaine-coréenne-01.jpg

Dans le cadre de cette semaine dédié à la culture coréenne j’ai proposé :

top 10 de la semaine :

(oui, je suis passé du top 5 au top 10 parce que bon… les 5 premier titres sont presque toujours les mêmes, c’est pas drôle !)

1. In These Words – le tueur, le psychiatre et le sexe
  2. C’est lundi que lisez-vous ? #29
  3. La Reine des Neiges
  4. La Violence dans le Manga / Dissertation ~by Yomu-chan