Archives quotidiennes :

C’est lundi (de pâque) que lisez-vous ? #31

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading?par One Person’s Journey Through a World of Book et repris par Galleane.

En quoi consiste ce rendez-vous ? C’est très simple il suffit de répondre à 3 questions :

1. Qu’avez-vous lu la semaine passée ?
  2. Qu’êtes-vous en train de lire ?
  3. Que allez-vous  lire ensuite ?

Ce que j’ai lu :

Ça y est ! J’ai fini le dossier. Super intéressant #lemagzinelitteraire #feminisme

Une photo publiée par Bidib Ma Petite Médiathèque (@bidibmpm) le

Le dossier « Où en sont les féministes » du Magazine littéraire. Ce dossier aurait pus s’intituler « Beauvoir et après » tant il est question d’elle dans presque tous les articles. Le l’ensemble n’en reste pas moins intéressant. Je retiens surtout deux noms : celui de Françoise d’Eubonne qui fonde le mouvement Ecologie-Féminisme en 1974 et Marieme Helie Lucas, sociologue algérienne dont les propos recueillis en réaction aux violences faites aux femmes à Cologue (et dans d’autres villes du nord) le 31 décembre dernier m’ont particulièrement marqué.

Il ne me reste plus qu’à me faire une petite bilio pour approfondir la question du féminisme. Un petit challenge perso en perspective ^^

j’ai continué sur ma lencée en m’intéressant cette fois au livres jeunesse et j’ai lu :

Ce que je lis en ce moment :

Que vais-je lire après ?

Aucune idée ! Sans doute un manga :

C’est lundi on fait le point :

La semaine dernière sur le blog :

Top 10 de la semaine :

1. In These Words – le tueur, le psychiatre et le sexe
  2. C’est lundi que lisez-vous ? #30
  3. La Reine des Neiges
  4. Sword Art Online ~ by Yomu-chan