Light-novel : nouvelles licences chez Ofelbe

En février je vous annonçais la création d’une nouvelle collection dans le catalogue des éditions Ofelbe : LN – Linght Novel qui proposera des tome simples avec couverture à jaquette comme les éditions japonaises (et contrairement à leur collection principale où les albums sont doubles et grand format). Cette nouvelle collection verra son premier titre sortir dans un mois : DanMachi – La Légende des Familias (voir cet article).

Pour la rentrée littéraire 2016 Ofelbe nous offrira deux nouvelles licences.

La collection LN – Light Novel accueillera le premier tome de la saga Durarara !! de Ryohgo Narita (et illustré par Suzuhito Yasuda) dès le 8 septembre.

Voilà une série que je rêvais de lire ! J’ai vu l’adaptation animé il y a quelques années et j’ai été séduite par l’univers disjoncté qu’elle propose avec des personnages secondaires extraordinaires. Je suis vraiment curieuse de voir ce que ça donne en roman.

résumé :

À Ikebukuro, les gangs, les gens étranges et les légendes urbaines sont monnaie courante…

Mikado Ryûgamine, un lycéen d’apparence banale et sans histoires, est invité à s’installer dans le quartier tokyoïte d’Ikebukuro par son ami d’enfance.
Son souhait le plus cher est de vivre des aventures extraordinaires et de découvrir l’ambiance des grandes villes !

Avec un type violent habillé en barman, un informateur fauteur de troubles, des vendeurs russes de sushis, le mystérieux gang des Dollars et une motarde sans tête qui rôdent dans le quartier, Mikado est loin de se douter que sa vie va prendre un étrange virage à 180 degrés… (source : éditions Ofelbe)

Si vous ne connaissez pas l’anime je vous invite absolument à faire un tour sur Wakanin ! Si vous aimez les séries originales et rythmée celle-ci est pour vous.

Série terminée en 13 tomes.

Autre série prévue pour la rentrée 2016, cette fois dans la collection principale (album double, grand format) : The Irregular at Magic High School (saga que je ne connais pas du tout) de Tsutomu Sato (illustré par Kana Ishida).

résumé :

En 2095, trente ans après l’intervention des magiciens qui mirent fin à la Troisième Guerre mondiale, la magie, autrefois fruit des mythes et légendes, est devenue une technologie courante tout comme les pouvoirs qu’elle procure.

Tatsuya Shiba et sa jeune sœur Miyuki ont tous deux rejoint la plus prestigieuse de toutes les écoles de magie, mais si l’un est relégué au rang des élèves les moins doués, l’autre est considérée comme un véritable prodige.

Alors qu’ils ne rêvent que d’une scolarité sans histoire, les conspirations et les menaces pesant sur l’académie les forceront à agir ! (source : éditions Ofelbe)

La série (toujours en cour avec 19 tomes au Japon) sortira le 27 octobre. L’adaptation animé est d’hors et déjà disponible sur wakanim

Retrouvez toutes les info sur ces nouvelles licences sur le site de l’éditeur

Retrouvez la liste (à compléter) des light novels disponibles en France ICI

2 réflexions au sujet de « Light-novel : nouvelles licences chez Ofelbe »

1. Pour le coup ce fût une grosse surprise d’avoir drrr en France et comme j’aime beaucoup l’auteure, j’aimerais bien voir Baccano édité également (mais bon l’anime commence à dater donc c’est plus très frais dans la tête des gens), voir la suite du LN drrr.
    Pour le coup, je pourrais enfin lire le support original et voir les différences avec l’anime. J’avais beaucoup aimé la 1ère saison de cette dernière et moins les suivantes. Déjà parce qu’elles arrivaient pas mal de temps après et qu’il a fallu se rappeler de tout, mais aussi parce que, si certains développement ont été bien amené, certains personnages et histoires n’ont servis à rien ! Résultat, je me demandais si c’était un effet de l’anime ou bien du support original.

1. Oui, moi aussi j’ai été surprise par l’annonce de durarara, une bonne surprise. J’vais trouvé la première saison de l’anime excellente. Mais je n’ai jamais regardé la suite parce que déjà j’étais déçue par le dernier épisodes de la première saison où le tout prends une tournure plus classique et j’avais peur que la deuxième saison soit sur le même ton. Je suis curieuse de voir ce que ça donne en roman.