C’est lundi que lisez-vous ? #41

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading?par One Person’s Journey Through a World of Book et repris par Galleane.

En quoi consiste ce rendez-vous ? C’est très simple il suffit de répondre à 3 questions :

1. Qu’avez-vous lu la semaine passée ?
  2. Qu’êtes-vous en train de lire ?
  3. Que allez-vous  lire ensuite ?

J’ai lu

J’ai emprunté quelques bd et manga à la bibli et j’en ai profité pour continuer la série A silent Voice. Plutôt déçue par le premier tome, je n’avais pas eu envie de m’acheter la suite, mais comme la bibliothèque s’en est chargé, j’ai quand même eu envie de lire la suite. Ce n’est pas désagréable, mais cela n’a plus rien à voir avec un manga sur le harcèlement à l’école, on est dans la romance et pas grand chose d’autre. J’ai également lu le premier tome de Silas Corey parce que la couv c’est trop la classe (dedans c’est pas mal non plus ^^)

Je lis

Toujours pas fini A mortal curiosity mais presque ^^

Je lirais

La suite de Silas Corey, et les deux premiers tome du Rêve du papillon, emprunté au rayon jeunesse de la bibli.

Côté roman il y a toujours le tome 2 de Log Horizon qui m’attend.

C’est lundi on fait le point

La semaine dernière sur le blog

encore une toute petite semaine !

le top 10

1. In These Words – le tueur, le psychiatre et le sexe
  2. C’est lundi que lisez-vous ? # 40
  3. Sword Art Online vs Log Horizon
  4. La Violence dans le Manga / Dissertation ~by Yomu-chan
  5. La Reine des Neiges
  6. Banzo mémoires de la favela
  7. Romarine ~ des contes d’Italo Calvino
  8. Sans aller à l’école je suis devenu mangaka
  9. Yôkai, ces créatures sorties du folklore japonais qui peuplent les manga
  10. Des yôkai et des anime

les années passées nous parlions de

21 réflexions au sujet de « C’est lundi que lisez-vous ? #41 »

1. c’est le deuxième que je lis et je trouve ça très sympa, j’aime les personnages et c’est très agréable à lire, dommage qu’elle donne de trop gros indices dès le début de l’histoire

1. oh Wouaw ! Mais qu’est-ce donc que « le rêve du papillon » ? Je suis en admiration de la couverture !
    Merci pour la découverte et dommage pour A Silent Voice… 🙂
    Bonnes lectures !

1. Moi aussi j’ai été séduite par les superbes couvertures du rêve du papillon mais le début du premier tome ne m’a pas convaincue
      bonne semaine de lecture à toi

1. Ça ne m’étonnerais que tu l’ai déjà emprunté, c’est tout à fait ton style de l’époque. Moi c’est sûr je ne l’avais pas lu. Les premières pages ne sont pas terribles

1. Le dessin je le trouve très joli.le reste manque de maturité. Même pour une bd jeunesse. La réaction de la gamine marche pas bien. Un coup elle pleure un coup elle agit comme si tout était normal. Elle voit des animaux qui s’habillent et parlent dans toute la ville et d’un coup s’étonne de voir… un chat qui parle ? O_on cocotte y a que ça ici des animaux qui parlent. T’as fumé quoi ? C’est dans les détails, les mimiques et là réaction du personnage que je trouve que ça ne marche pas. Ça fait « j’ai voulu faire comme dans les manga » mais c’est pas vraiment réussi. Les expression sont exagérées au mauvais moment. C’est difficile à expliquer sans donner d’exemples précis mais je trouve qu’il y a de bonnes idées mais que là mayonnaise n’à pas pris (un peu comme mes pain au l’ai de ce matin, sig !)

2. Tes premières impressions sur Silas Corey ? Tu vas voir Le rêve du papillon est absolument magnifique on a l’impression de redécouvrir une autre version du Voyage de Chihiro ! C’est absolument trop beau ! (oui ça se voit c’est un coup de cœur ^^’)

1. Silas Corey je connaissez déjà mais sans m’en rendre compte cestait le tome 3 que j’avais lu. Du coup cetait sympa de découvrir les premiers tomes même si les deux aventures peuvent aussi se lire indépendamment on y retrouve des personnages commun. J’aime bien, c’est sympa. J’aime bien le personnage principal.