C’est lundi que lisez-vous ? #42

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading?par One Person’s Journey Through a World of Book et repris par Galleane.

En quoi consiste ce rendez-vous ? C’est très simple il suffit de répondre à 3 questions :

1. Qu’avez-vous lu la semaine passée ?
  2. Qu’êtes-vous en train de lire ?
  3. Que allez-vous  lire ensuite ?

J’ai lu

Les deux premiers tome du Rêve du papillon, une déception. Graphiquement c’est très joli, il y a des personnages amusant et un univers rocambolesque intéressant mais… ça tient pas la route. Dommage.

Le deuxième tome de Silas Corey était pas mal. Une histoire d’espionnage, contre espionnage et contre-contre espionnage assez sympa.

rp_couv66498954.jpg

J’ai fini A mortal curiosity, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman et c’était une petite fierté personnelle d’avoir réussi à bien suivre en version originale. Faudrait que je fasse ça plus souvent 🙂

Je lis

Je lirais

Je n’aurais surement pas fini Log Horizon d’ici lundi prochain, même si ça se lit vite, c’est un gros pavé. Sans doute ferais-je quelques pauses manga/bd mais je n’ai encore rien programmé 🙂

Petit aperçu de ma pal #manga il y en a pour tout les goûts ^^ par quoi commencer ?

Une photo publiée par Bidib Ma Petite Médiathèque (@bidibmpm) le

C’est lundi on fait le point

la semaine passé sur le blog

le top 10

1. In These Words – le tueur, le psychiatre et le sexe
  2. C’est lundi que lisez-vous ? #41
  3. Petit cadeau pour la fête des pères
  4. Sword Art Online vs Log Horizon
  5. A table ! aujourd’hui c’est menu manga
  6. La Reine des Neiges
  7. La Violence dans le Manga / Dissertation ~by Yomu-chan
  8. Sous la grande vague d’Hokusai avec un regard d’enfant
  9. Des yôkai et des manga
  10. Sword Art Online ~ by Yomu-chan

les années précédentes nous parlions de

le gardien de l'esprit sacré

hana-saku-iroha.jpg avatar.jpg

32 réflexions au sujet de « C’est lundi que lisez-vous ? #42 »

1. Ah dommage que ça n’est pas pris la chute à la fin du Rêve du papillon est vraiment géniale 🙂
    Moi je te dirais de prends the shadow hero que je ne connais pas mais pour te changer de style 🙂

1. Je n’ai lu que les deux premiers tome du Reve du papillon et je suis loins d’être convaincue, mais s’il y a la suite à la bibli je la lirais ne serais-ce que pour voir comment l’auteur s’en sort. après tout je trouve qu’il y a du potentiel, il y a des choses que j’ai aimé dans la bd, c’est juste que il y a comme une fausse note qui me dérange.

1. oui, je suis déçue. Il y a du potentiel, des idées mais ce n’est vraiment pas au point. Enfin c’est ce que j’ai ressenti
      Très bonne semaine livresque à toi

2. Je comprends que tu était gêné de lire Love my life. Dans la bibliothèque que j’ai travaillé, ils l’avaient mis à l’index.

Cette semaine je continue de lire L’épée de vérité T.15 de Terry goodkind. Je lis Ascension T. 11 et Illegal Rare T. 2.

Je ne connais pas tes lectures, mais A mortal curiosity me semble intéressant. J’ai entendu parlé de Log horizon, mais il faudrait que je le lise.

Bonne semaine de lecture à tous!

1. En ce qui conserne Love my life ce n’est pas du tout choquand, il y a du nu et des scène sensuelle mais on suggère plus qu’on ne montre. Ce n’est pas une bd érotique. Mais bon, dans le train j’étais quand même génée parce que si on ne jete qu’un coup d’oeil rapide au moment ou il y a des nana à poil on peut se faire des idées. Déjà que j’ai eu droit à des remarques désobligeante en lisant Trois langues dans ma bouche à cause du titre… Sino j’ai beaucoup aimé cette bd qui sonne vrai

Je ne connais pas L’épée de vérité en revanche j’avais commençais la série Ascension à sa sortie. J’avais beaucoup aimé mais j’ai laissé tombé parce que c’est une série trop longue. Peut-être y reviendrais-je plus tard 🙂

A mortal Cusiosity c’est sympa. Quand à Log Horizon, j’aime bien le côté aventure qui est bien mené mais on ne peut apprécier que si on est prêt à faire abstraction du côté ultra-cliché et caricatural des personnages. C’est vraiment comme dans les manga et les animes mainstream.