Nouveauté manga #14 ~Mai Juin 2016

Oui, oui je sais, le mois de mai est déjà fini mais bon, au moment de m’intéresser au sorties de juin je me suis rendu compte que je n’avais  pas parlé de celle de mai et il est jamais trop tard pour bien faire 😀

Nouveauté manga :

En avril je parlais de l’anime, voilà que le manga sort à son tour. Je n’aime pas beaucoup la couverture mais puisqu’on ma dit du bien de l’anime (je n’ai toujours pas eu le temps de la regarder), je me dit que le manga doit être sympa aussi.

résume : Quand il était petit, Jintan avait créé le groupe des Super Combattants de la Paix avec ses amis. Mais toute cette belle histoire s’est terminée tragiquement quand Menma, une recrue du groupe, a trouvé la mort. Depuis, Jintan ne va plus à l’école, ne voit plus personne, et ne sort même plus de chez lui. Jusqu’au jour où le fantôme de Menma apparaît devant lui… (source : Manga Sanctuary)


sorti dans la collection WTF?! de Akata se titre a de quoi intriguer par son pitch.

résumé : « Fullmetal Knights Chevalion ». C’est sous ce nom que sont connus les cinq valeureux héros qui ont sauvé l’Humanité d’une disparition certaine. Après avoir éradiqué pour de bon les Death Universe, extra-terrestres venus conquérir la planète Terre, les différents membres de ce groupe de justiciers sont retournés à une vie normale. Tous, sauf Red qui, depuis la fin du grand combat, n’arrive pas à se réintégrer socialement !!! Chômeur et presque SDF, il tente – tant bien que mal – d’aider la police à faire régner… l’ordre et la justice ?! À moins qu’en réalité, il ne se contente de troubler, bien malgré lui, l’ordre public… La belle Sakura, ex-Chevalion Rose, et secrètement amoureuse de son ancien collègue, le prend alors en pitié et décide de l’aider. Mais une question subsiste : depuis la fin de l’ultime combat, pourquoi Red n’a-t-il toujours pas retiré son armure ?! (source : Akata)


Moi je l’ai déjà mais comme ce manga est vraiment très bien, je profite de cette nouvelle édition pour vous le (re)conseiller.

Résumé : De retour dans sa ville natale pour les obsèques de son père, Yoichi se remémore son enfance. Dans ce récit intimiste, Taniguchi nous restitue toute la profondeur des sentiments et des émotions d’un homme qui plonge dans ses souvenirs. C’est avec beaucoup de finesse et de pudeur que l’auteur de Quartier lointain nous convie à cette magnifique introspection. (source : Manga Sanctuary)

à lire aussi mon avis


J’ai beaucoup aimé la première saison de l’anime alors je serais bien tentée par ce manga qui ne reprends pas l’intrigue de l’anime mais raconte une enquête menée par les personnages de l’anime. Pourquoi pas ?

résumé : Au XXIIème siècle, le Japon est pacifié. Chaque citoyen voit son état mental connu comme « Psycho-Pass » constamment évalué par le système Sybil qui décèle les prédispositions au crime, mais surtout détermine la place de chacun dans la société.

C’est dans ce cadre que la jeune Akane Tsunemori est affectée à la Sécurité Publique au poste d’Inspecteur. Afin de traquer ceux dont le « Psycho-Pass », dépasse les normes autorisées. Elle aura sous ses ordres une équipe d’Exécuteurs, un groupe constitué de criminels latents dont le mystérieux Shinya Kôgami… (source : Kana)


Parce que j’adore ! Oui, je l’ai déjà lu. En scan. Illégal, oui je sais mais ça m’empêchera pas de l’acheter parce que c’est un très joli yaoi qui ira super bien dans ma mini collection pas vraiment secrète mais rangée tout en haut de l’étagère parce que « non! Mimiko ça c’est pour quand tu sera plus grande, comme ta sœur ! » 😀

résumé : Gotou, ami et rival de longue date de Satoru, a inscrit ce dernier pour participer à la prochaine fashion week de New York en espérant qu’il sorte à nouveau de l’ombre pour surpasser le célèbre chapelier qu’il fut 4 ans auparavant. Tandis que Satoru combat ses démons intérieurs en prévision du grand show, Ryou tente de se rapprocher et d’en savoir plus sur son bienfaiteur. (source : Boy’s Love)


Sincèrement celui-ci je l’avais pas repéré. Je suis tombé dessus par hasard en librairie et j’ai craqué. J’aime beaucoup le rendu graphique très comics et j’ai eu envie d’en savoir un peu plus

résumé : Dans les années 1940, en plein âge d’or du comics, Chu Hing créa Green Turtle. Combattant le crime et défendant les opprimés, ce justicier cachait derrière son masque plus qu’une simple identité secrète : c’était le premier super-héros chinois. Aujourd’hui, Gene Luen Yang et Sonny Liew font revivre ce personnage sous les traits de Hank, un fils d’immigrés de 19 ans qui, à la suite d’un drame, enfile sa cape verte pour lutter contre la pègre de Chinatown. (source : Urban China)


Celui-ci je l’avais repéré sur la page facebook de l’éditeur. quand je l’ai vu en librairie je n’ai pas résisté devant sa magnifique couverture et puis, en apprendre plus sur l’opéra de Pékin m’intéresse

résumé :  Le 8 août 1961, la Chine pleura la mort d’un de ses artistes les plus populaires : Mei Lanfang. Ce chanteur de l’Opéra de Pékin, qui faisait frémir d’émotion ses diverses audiences lors de ses interprétations de rôles féminins, commença sa carrière en 1904, à l’âge de dix ans. Pendant des heures, il entraîna sa voix, appris la danse et répéta ses acrobaties, jusqu’à atteindre un niveau de raffinement qui le propulsa en Chine, mais également sur la scène internationale.
Yin Ling retrace d’un trait délicat la vie et la carrière de ce personnage extraordinaire, et nous offre également une plongée dans l’univers magique et méconnu de l’Opéra de Pékin. (source : Urban China)


côté light novel :

J’en avait déjà parlé il y a quelques temps, ça y est il arrive. Dan Machi sort en juin et inaugure la nouvelle collection LN des éditions Ofelbes

résumé : Nombreux sont les dieux venus s’installer dans la ville-labyrinthe d’Orario, bénissant les mortels qui s’aventurent dans son dédale souterrain en quête de pouvoir, de fortune…
ou des filles ?! C’est en tout cas le souhait de Bell Cranel, un aventurier novice sous la bénédiction de l’impopulaire déesse Hestia. Vivant à deux dans des conditions difficiles, ils tentent tant bien que mal de joindre les deux bouts et d’attirer de nouveaux fidèles.
Mais la chance finit par sourire à Bell, lui qui voit sa vie sauvée et son coeur instantanément conquis par Ais Wallenstein, une jeune guerrière à la force inégalée. (source : éditions Ofelbes)


Et vous, pour quelle nouveauté allez-vous craquer ?

Share

2 réflexions au sujet de « Nouveauté manga #14 ~Mai Juin 2016 »

  1. J’ai craqué sur un roman graphique absolument magnifique et bourré d’humour qui s’appelle L’abominable Charles Christophe c’est chez Lounak édition qui était pour moi totalement inconnu au bataillon c’est un espèce de princesse mononoke jubilatoire ou l’histoire est fragmentée maid juste wouah ! Sinon en roman il y a le nouveau Franck Thilliez qui m’a mis une claque et c’est tout… Après je n’ai pas encore jeté un oeil aux sorties de juin ^^’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *