Archives quotidiennes :

Récap de fin de mois ~ juillet 2016

Comme le veut la coutume, je vais commencer ce récap par une estampe (je me fait plaisir). J’en choisie une qui fait peur XD

Hokusai - The laughing demon
Hokusai – The laughing demon

Deux challenges lecture qui se terminent

Je viens de me rendre compte que le temps imparti pour deux des challenges auxquels je participent vient de s’écouler. J’en profite pour faire le point sur mes lectures

Challenge 1% – la rentrée 2015

Nous avions jusqu’au 31 juillet pour lire 6 livres sorti pour la rentrée 2015

Pas de bol avec cette rentrée, j’avais choisi pas mal de livre et j’ai pas réussi à les lire. Je sais pas pourquoi, j’ai pas assez accroché.

Parmi les manga de la rentrée 2015 sélectionné j’en ai lu 2 : Arte, qui est plutôt pas mal, et Last Hero Inuyashiki qui lui a été une déception.

Le monde selon Ushu est dans ma PAL depuis un mois. J’aurais pu prendre le temps de le lire avant la fin du challenge mais j’ai tout simplement oublié ^^’

Côté roman j’avais aussi fait une jolie sélection. Sur les 4 romans choisis, j’en ai acheté et commencé 2. Fini 0 ! J’ai tenté de lire d’Hubert Haddad mais je n’ai pas décollé du chapitre 1. Il est depuis des mois sur ma table de chevet et il prend la poussière. Soundtrack de Furukawa Hideo a eu un peut plus de sucés, j’ai lu la moitié puis ça m’a épuisé. Autant j’ai adoré le début, autant j’ai souffert de sa longueur et ai fini pas l’abandonner dans un coin et ne plus ressentir l’envie de savoir ce qui va se passer ensuite. Dommage ça commençait si bien.

J’espère que j’aurais plus de chance avec la rentrée 2016 🙂

L’Union Européenne en 28 livres

Mon grand tour d’Europe a tourné cour !  Sur les 28 pays à visiter avant le 1er août 2016, je n’en ai parcouru que 8 : la Belgique avec La chambre Voisine, le Danemark avec La Reine des neiges, la Finlande avec Les mille et une gaffes de l’ange gardien Ariel Auvinen, la France avec Oh, Boy ! et La Fabrique des mots, le Pays-Bas avec le jours de toutes les dernières fois, la République Tchèque avec Lettre au père, le Royaume-Uni avec Les chapardeurs, la Suède avec Hors-service et La bibliothèque des cœurs cabossés.

Le challenge est fini mais ça ne m’empêchera pas de continuer le voyage. Je cherche toujours de bon titre à découvrir 🙂

En juillet sur le blog

une touche de manga

En ce mois estival je n’ai chroniqué qu’un seul manga, mais un très joli ! Love my life d’Ebine Yamaji, une mangaka au style très épuré que j’apprends à découvrir. J’aime son style et sa sensibilité. Et même si ce manga a un gros défaut, je l’ai beaucoup aimé.

un soupçon de roman

J’ai eu le plaisir de lire le deuxième tome de Log Horizon, light novel publié par Ofelbe dont j’ai beaucoup parlé. Un deuxième tome bien sympa, parfait pour se vider la tête après le boulot ^^

Yomu-chan quant à elle, elle s’est vidé la tête avec un young adult made in USA : Les 100 (et c’est moi qui lui ai offert pour fêter la fin des épreuves du bac)

3 càs d’albums jeunesse

3 albums sur un même thème : le cheval, découvert dans une pochette emprunté en aveugle à la bibliothèque

20160726_214419

une pincée de « plaisir des yeux »

Je vous ai présenté une illustratrice découverte cet hiver au Festival d’Angoulême : Crystal Kung.

J’aime beaucoup ses dessins, j’aurais bien aimé acheter l’un de ses bouquins mais j’ai pas trouvé T_T Si jamais vous trouvez ça quelque part, pensez à moi 🙂

un peu de sucrerie

du zeste de diy

J’ai profité de mes soirées estivales pour me lancer dans une nouvelle activité manuelle : le recyclage de t-shirt et le crochet sans crochet. Et comme faire c’est bien mais partager c’est encore mieux je me suis lancé dans une nouvelle catégorie d’articles sobrement intitulé diy avec ce premier petit tuto pour faire d’un t-shirt un tapis.

20160723_093237

une bonne dose de photo

Fidèle au rendez-vous projet 52-2016, j’ai posté une nouvelle photo tous les dimanches

Beaucoup de n’importe quoi