Archives quotidiennes :

C’est lundi que lisez-vous ? #48

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading?par One Person’s Journey Through a World of Book et repris par Galleane.

En quoi consiste ce rendez-vous ? C’est très simple il suffit de répondre à 3 questions :

1. Qu’avez-vous lu la semaine passée ?
  2. Qu’êtes-vous en train de lire ?
  3. Que allez-vous  lire ensuite ?

J’ai lu

J’ai emprunté cette bd à la bibliothèque il y a un moment déjà mais je ne me décidais pas à la lire, je m’y suis finalement mise à quelques heures de la rendre. Je n’en pense rien, je sais pas trop. C ‘est un sujet très sensible sur lequel j’ai du mal à avoir une réflexion cohérente.

J’ai aussi lu ce manga de Mitsuru Adachi et… j’ai trouvé ça plutôt sexiste ! Surtout l’histoire avec le jeune collégien qui doit travailler pour les épreuves d’admission du lycée et qui en conséquence ne peut pas se faire à manger tout seule, ben oui le pauvre. C’est pas grave sa cousine va s’en charger, après-tout c’est qu’une fille, elle a pas besoin de bûcher ses cours elle… Vive les années 80 !

Je lis

Je n’ai pas avancé d’une seule page sur le roman en cours (Dan Machi).

Je lirais

Je sais pas

C’est lundi on fait le point

La semaine dernière sur le blog