#CoulissesDuBlog 13 – la perfection n’est pas de ce monde

trucs-de-blogueuse-coulissesdublog-2017

Cette semaine le thème donné par Mia est : le blogueur parfait. Alors comment est le blogueur parfait ? Ben… pas comme moi !

Le blogueur parfait aurai posté en heure et en temps les #CoulissesDuBlog de la semaine dernière par exemple. Moi ? Ben moi j’ai toujours pas rédigez une seule ligne pour répondre à la question qui nous était posé concernant la promotion du blog.


Mon adage à moi c’est il n’est jamais trop tard pour bien faire du coup voici la version express de ce que j’aurais du publié la semaine dernière :

La Promo du blog :

Facebook et autres réseaux sociaux

PS: si quelqu’un veut bien m’expliquer comment paramétrer pour que les liens soient publié automatiquement…

Les challenges (et leur groupes facebook)
Les rendez-vous blogueurs
  • C’est lundi
  • Top ten Tuesday
  • Coulisses du blog
  • projet 52-2017

Si c’est rendez-vous ont un but précis, il permettent au passage de faire connaître le blog et de partager quelques liens vers d’autres chroniques

Voilà pour ce qui est du thème de la semaine dernière 🙂


Donc pour moi le blogueur parfait c’est celui qui est à l’heur, qui poste au bon moment et avec le plus de régularité possible ses articles rentrant dans un rendez-vous commun comme ici les #CoulissesDuBlog pour lequel nous devons écrire un article par semaine. L’idéal étant de le publier toutes les semaine le même jour… Autrement dit pas comme moi !

Il y a aussi les rendez-vous avec soi-même et ses lecteurs. J’avais promis de publier chaque dernier jeudi du mois (si ma mémoire est bonne) ma sélection des nouveauté manga. Je crois bien que j’ai oublié de faire ma sélection en février … ‘^^

J’avais aussi prévu, parmi les bonne résolution 2017, de parler de cinéma…. Nous somme fin mars et pas un seul article à l’horizon…

Mais un blogueur parfait n’est pas seulement à l’heur. Il est aussi rapide et efficace. Nous avons tous des vies bien chargé, le blogueur parfait c’est… Jérôme qui en 45 minutes arrive à écrire un article et a bien l’écrire en plus !! (je suis dégoûtée rien que d’y penser ! 45 minutes ! C’est le temps qu’il me faut pour allumer l’ordinateur ! XD)

Le blogueur parfait existe-t-il vraiment ? Surement mais il n’est pas de mon monde. Chez moi c’est le bazar, plein de bonne volonté, quelques bonnes idées, beaucoup de passion mais peu de temps, une lenteur à s’en arracher les cheveux et une bonne dose de procrastination, mais ça me convient très bien comme ça. Ce blog me ressemble. Il est beaucoup de chose mais parfait surement pas 🙂


« Cet article fait partie de l’événement interblogueurs #CoulissesDuBlog créé par Mia, du blog Trucs de Blogueuse. Chaque semaine, je publie un article où je vous donne les dessous de mon blog.

Pour lire les autres participations, allez sur ce lien : https://www.trucsdeblogueuse.com/coulissesdublog13

Vous pouvez également participer à cet événement, voici les conditions : https://www.trucsdeblogueuse.com/evenement-coulisses-du-blog-2017 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *