#CoulissesDuBlog 20 – un nom pour la vie

trucs-de-blogueuse-coulissesdublog-2017

C’était la semaine dernière, mais j’ai un peu de retard… dans les coulisses du blog il était question de nom. Du nom du blog, plus précisément.

Alors pourquoi mon blog s’intitule Ma petite Médiathèque ? Parce que je manque cruellement d’imagination ! XD

J’avais envie de créer un blog pour parler manga et anime, mais aussi de cinéma, roman, album jeunesse… et je n’avais pas vraiment d’idées originales quand au nom à lui donner. Et je voulais quelques chose d’assez transparent, compréhensible de tous, accessible. Et comme j’étais (et suis toujours) un rat de bibliothèque, l’idées s’est assez vite imposée d’elle-même. Cela ne concerne que mes lectures/visionnages personnel donc c’est « petit », et comme il n’y a pas que des livres ce n’est pas une bibliothèque. Ma petite Médiathèque était née.

Un nom très simple qui a l’avantage de laisser entendre au premier coup d’oeil quelle sera la ligne éditoriale (plutôt bien vu d’ailleurs au vue de l’évolution de celle-ci ! Le nom lui correspond encore plus aujourd’hui qu’à sa création). Mais il a l’inconvénient, si je puis dire, de prêter à confusion quand à ma profession. Nombreux sont ceux qui ont cru que je travaillais dans le milieux de la bibliothèque alors que pas du tout.

Que pensez-vous de ce nom ? Est-ce qu’il vous donne envie d’aller fouiller dans ses rayonnages ? ou au contraires le trouvez-vous trop banal ?

Cet article fait partie de l’événement interblogueurs #CoulissesDuBlog créé par Mia, du blog Trucs de Blogueuse. Chaque semaine, je publie un article où je vous donne les dessous de mon blog.

Pour lire les autres participations, allez sur ce lien : https://www.trucsdeblogueuse.com/coulissesdublog20

Vous pouvez également participer à cet événement, voici les conditions : https://www.trucsdeblogueuse.com/evenement-coulisses-du-blog-2017