Bellini, Michel-Ange, Le parmesan – L’épanouissement du dessin à la Renaissance

Résultat de recherche d'images pour "Bellini, Michel-Ange, Le parmesan - L'épanouissement du dessin à la Renaissance"

Catalogue de l’exposition inaugurale du cabinet d’art graphique du musée Condé, Domaine de Chantilly, ce livre met à l’honneur le dessin de la Renaissance. Croquis et études de prestigieux artistes cité en titre : Bellini, Michel-Ange et Le Parmesan, sont accompagnés de dessins d’autres artistes de la Renaissance italienne. Une très belle collection qui donne envie de découvrir l’exposition.

Si la qualité du papier et de l’impression est à la hauteur des œuvres présentées, je regrette la forme du catalogue qui donne à voir dans un premier temps tous les dessins sans aucune indication, puis toutes les explications, obligeant le lecteur à un va et vient incessant entre les pages. J’aurais préféré que la description soit proposé après chaque illustrations.

Une réflexion au sujet de « Bellini, Michel-Ange, Le parmesan – L’épanouissement du dessin à la Renaissance »

1. Une exposition très tentante ! A combiner avec les collections permanentes du Musée Condé, très riche, notamment en matière de peinture italienne. J’en garde un excellent souvenir !