C’est lundi que lisez-vous ? #76

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading?par One Person’s Journey Through a World of Book et repris par Galleane.

En quoi consiste ce rendez-vous ? C’est très simple il suffit de répondre à 3 questions :

1. Qu’avez-vous lu la semaine passée ?
  2. Qu’êtes-vous en train de lire ?
  3. Que allez-vous  lire ensuite ?

C’est la rentrée! Et le lundi livresque revient après une petite pause estivale. Entre temps il a même gagné un « frère dégénéré« . C’est parti pour cette première semaine de septembre.

Les lectures de Bidib

J’ai lu

J’ai fini ce petit guide de permaculture en ville. Il est facile à lire et très clair, je n’y ai cependant pas appris grand chose, ayant déjà bouquiné sur le sujet.

Couverture Ma vie dans les bois, tome 1

Pour rester sur le thème nature (où plutôt retour à la nature) j’ai enchainé avec ce manga de la rentrée. Un joli titre dont je vous parle très bientôt.

J’ai enfin pris le temps de lire le dernier tome de la série Erased.

Couverture Ciel, tome 01 Couverture Ciel, tome 2 Couverture Ciel, tome 3

Et j’ai aussi lu les 3 premiers tome de la série Ciel que j’avais offerte il y a quelques temps à Yomu-chan. J’ai trouvé ça assez sympa même si je trouve qu’on en fait un peu trop sur la beauté de l’héroïne.

J’ai trouvé, lors de mes vagabondages dans les rayons de livres d’occas, le premier tome de Aspic, Detective de l’étrange. Je l’ai dévoré le soir même et je n’ai qu’un seul regret : ne pas avoir la suite !

Autre trouvaille déniché d’occasion. Sympa, mais je suis pas sûre d’avoir compris la fin ^^’

Couverture La magie du rangement

J’ai plein de lectures en cours mais à part celle-ci les autres sont au point mort

Je lirais (peut-être)

reprendre une de tous ces romans commencés et abandonnés en juillet…

Les lectures de Yomu-chan

J’ai lu

Du tome 1 au tome 23. Je suis en pleine négociation avec moi-même pour l’achat du reste de la série. Ca prouve que j’ai aimé, même si ça reste du grand classique, c’est sympa. Les personnages sont pas tellement originaux mais l’intrigue se tient et le tout est tout de même attachant.

Finalement fini cette série. Je dois dire que, sans être déçue, la fin m’a laissé de marbre.

J’ai dévoré toute la série durant ce mois d’août, et j’ai adoré ! Bien que ça ne soit pas de la grande littérature (avec je trouve quelques maladresse de langages surement dû à la traduction) c’est une  lecture bit-lit vraiment plaisante. On reste sur de l’histoire d’amour avec un loup garou terriblement sexy, mais ça va au delà. L’héroïne est vraiment chouette, du type femme mécanicienne indépendante et « laissez moi faire ce que je veux, je peux sauver mes propres fesses ».  Toute la clique de personnages est vraiment attachante, l’univers fonctionne super bien (même si on se demande comment autant d’aventures dangereuses peuvent arriver à la même personne) et le tout est narré avec beaucoup d’humour. J’aime ! Et j’attend la suite.  (comme d’hab sur ce genre de littérature on se retrouve avec des couverture absolument dégeudégouliantedesexappeal, même si on a vu pire qu’ici, mais ne vous arrêtez pas là, Mercy ne se balade pas en jean moulant et nombril à l’air).

Je lis

C’est un livre pour l’école, et en le commandant sur internet je ne m’attendais pas à ce qu’il soit aussi gros… Ça a l’air vraiment intéressant mais… j’ai lu les premiers chapitres il y a une semaine et depuis j’ai mais remis le nez dedans ^^’ Je sens que ça va me demander un peu d’efforts (c’est sûr que quand on a passé l’été à lire Mercy Thompson ça change).

Je lirais (peut-être)

Tellement tellement de choses…. Je préfère ne pas me prononcer parce que c’est bientôt la rentrée et que ça va se faire sentir sur mon rythme de lecture.

Les lectures de Mimiko

J’ai lu

des manga de chat : Miaou, Sa majesté le chat et Chi. Et aussi chat magique.

Image associée

C’est lundi on fait le point

La semaine dernière sur le blog

Le top 10 des articles les plus visionné

1. Des yôkai et des anime
  2. Nouveautés manga – la rentrée 2017
  3. Challenge 1% – rentrée littéraire 2017
  4. Des yôkai et des manga
  5. Avatar, la maîtrise des éléments
  6. In These Words – le tueur, le psychiatre et le sexe
  7. C’est le 1er, je balance tout #3 – Septembre 2017
  8. Sword Art Online vs Log Horizon
  9. Yôkai, ces créatures sorties du folklore japonais qui peuplent les manga
  10. Romarine ~ des contes d’Italo Calvino

Les années passées nous parlions de

SONY DSC Photo

20160822_175026

2015-08-07 18.26.47

atrabilaire Résultat de recherche d'images pour "samurai gun"

perfect-blue.jpg suicide-island-1-kaze

4 réflexions au sujet de « C’est lundi que lisez-vous ? #76 »

1. Youpi! C’est le retour de c’est lundi!

Je lis Quantica tome 1. C’est bon mais je galère un peu.

J’ai lu : pas grand chose… Je galère sur Quantica

Je lirai : Les sanctuaires du mal de Terry Goodkind

1. Ce n’est pas dur à lire, ni compliqué c’est même intéressant. Je galère probablement parce que mon trip SF est passé. J’ai plus le goût de polar dans ce temps-ci.

1. je connais ça. Il m’arrive régulièrement d’acheter tout un tas de livres parce que j’en ai aimé un dans le même style et le jour où je m’y met enfin je suis passé à autre chose et je n’arrive pas à rentrer dans l’histoire. Invoque l’article 3 des droit du lecteur 😉