Archives quotidiennes :

Les petits plats faciles de Bidib #3 – Butternut à cheval

Pourvu que ce soit à base de courge,  disait la consigne cuisine du challenge Halloween, en cette première semaine du mois d’octobre. Et ma courge préférée c’est la butternut. J’adore son petit goût sucré.

La recette que je vous propose ce soir est simplissime mais délicieuse.

Ingrédients :
  • quelques tranches de butternut d’une épaisseur d’un demi centimètre environ
  • des oeufs
  • du beurre
  • sel et poivre (et autres épices selon votre goût)

Dans une poêle, faire fondre un peu de beurre. Y faire revenir les tranche de butternut quelques minutes, puis les retourner et faire cuire encore quelques minutes. Casser les œufs sur les tranches de butternut et laisser cuire jusqu’à ce que l’œuf soit à votre goût. Saler, poivrer (et plus si affinité).

Je trouve que le goût de l’œuf et de la butternut se marient très bien. Je sert ce plat généralement avec du riz.

Ma version de la butternut pour le challenge Halloween #challengehalloween #courges #butternut #cuisinevegetarienne #cuisine #faitmaison

Une publication partagée par Bidib Ma Petite Médiathèque (@bidibmpm) le

Ici j’ai assaisonné avec du paprika et servi avec un petit risotto orange pour être encore plus dans le thème ;D

le risotto orange

(au cas où ça vous intéresserait)

ingrédients

• 1 carotte
  • 1/2 oignon rouge
  • 1/2 betterave fanée qui traînait dans le frigo
  • 1 petit verre de lentilles rouges
  • 1 petit verre de riz rond
  • 1 feuille de lorier

Hacher la carotte, l’oignon et betterave. Faire revenir à feu doux dans deux cuillerée d’huile d’olive. Puis ajouter les lentilles, le riz et environ 3 verres d’eau. Saler et laisser cuire à feu doux jusqu’à absorption complète de l’eau.

Ben moi je me suis régalée 😀

→ testé (et approuvé) par Fondant

Challenge Halloween 2017

Draconis – campagne Ulule

Comme je l’ai déjà fait plusieurs fois, je vais profiter de cet espace d’échange que me permet le blog pour faire, à ma petite échelle, la promotion d’une campagne de financement pour un projet qui me parait intéressant. Il s’agit encore une fois d’un livre. Un artbook dédié aux dragons dessiné par Chane. Je ne connaissais pas cet artiste avant de tomber complétement par hasard sur son projet sur Ulule. L’aperçu que l’on peut voir sur la campagne de financement de Draconis me mat vraiment l’eau à la bouche. Les illustrations sont superbes.