C’est lundi que lisez-vous ? #80

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading?par One Person’s Journey Through a World of Book et repris par Galleane.

En quoi consiste ce rendez-vous ? C’est très simple il suffit de répondre à 3 questions :

1. Qu’avez-vous lu la semaine passée ?
  2. Qu’êtes-vous en train de lire ?
  3. Que allez-vous  lire ensuite ?

Le blog ayant décidé de se faire la malle lundi dernier, je vous livre ici les 2 dernières semaines de lecture.

Les lectures de Bidib

J’ai lu

Pas mal de lectures, surtout avec le R.A.T du week-end dernier.

J’ai fini 13 reasons why que j’ai trouvé pas mal. Je vous en dirais plus dans une prochaine chronique.

Côté album jeunesse une seule nouvelle lecture avec la très grande carotte que j’ai trouvé très joli.

Et beaucoup de bd et de manga, ceux lu dans le cadre du challenge Halloween : Le concile des arbres, The Earl and the Fairy (ma chronique programmé pour mercredi), le premier tome de la secte (étrange lecture).Puis une pause tranche de vie avec le deuxième tome du Mari de mon frère. Et enfin un gros coup de cœur avec le coffret plaisir d’offrir de Tallec (promis j’en parle très vite)

Je lis

J’ai commencé GMO Project Next Gen le week-end dernier pour le R.A.T d’Halloween et je n’ai pas avancé d’une page depuis. Faut dire que si la lecture est distrayante, ce n’est pas passionnant, je me le garde pour le prochain RAT. Entre temps j’ai pioché une autre lecture halloweenesque dans la bibliothèque de Yomu-chan : Rampling Gate, un recueil de nouvelles fantastiques.

Côté BD je suis en plaine lecture des Petites victoires, une jolie bd sur le parcours d’un père au côté de son enfant autiste.

Je lirai

J’ai déjà pas mal de lectures en cour. J’aimerais déjà finir celle-ci. Aucune idée de ce que j’y ajouterais.

Les lectures de Mimiko

J’ai lu

Couverture Les Légendaires, tome 12 : Le Cycle d'Anathos : Renaissance Couverture Les Légendaires, tome 13 : Sang Royal Légendaires T20 : World Without : Le Royaume des larmes (Les Légendaires)

Les lectures de Yomu-chan

J’ai lu

9a faisait longtemps que je voulais lire ce titre dont les couvertures ma paraissait très très jolie, alors quand je l’ai trouvé à la bibliothèque j’ai sauté sur l’occasion ! Sympathique mais… j’attend de voir la suite.

Court shojo en 4 tomes. Franchement pas mal du tout. Ca reste tout à fait des les sentiers battus mais ose un rythme un peu plus soutenu (c’est à dire qu’on ne traîne pas en longueur inutile et la relation des personnages avance assez vite). Pas une grande lecture mais un moment de détente agréable.

Je lis

Je lirai

C’est lundi on fait le point

La semaine dernière sur le blog

Le top de la semaine

1. Sapin à colorier et autres bricolages de Noël
  2. La Reine des Neiges
  3. Romarine ~ des contes d’Italo Calvino
  4. Le pacte des yôkai
  5. In These Words – le tueur, le psychiatre et le sexe
  6. le rat d’Halloween
  7. Des yôkai et des manga
  8. Halloween à colorier
  9. Des yôkai et des anime
  10. The Ancient Magus Bride – le tome 1

12 réflexions au sujet de « C’est lundi que lisez-vous ? #80 »

1. GMO project Next gen a l’air intéressant.
    J’ai lu : Hanaken t.2
    Je lis : Hanaken t.3