Archives quotidiennes :

C’est le premier, je balance tout #5 – Novembre 2017

Nouveau rendez-vous initié par Lupiot, conçu comme le « petit frère dérangé » du C’est lundi que lisez-vous. Entre le récap de lecture, le bilan et la revue de presse, Lupiot nous invite à tout balancer les 1er du mois.

1. Top & flop lu le mois dernier
  2. Au moins une chronique lu le mois dernier ailleurs
  3. Au moins un lien qui a fait « wahou » le mois dernier (hors chroniques littéraires)
  4. Ce que j’ai fait de mieux le mois dernier

Lectures, Top & Flop

Couverture Treize raisons / 13 reasons why  Couverture Le concile des arbres

Résultat de recherche d'images pour "sorcières candace savage"

Couverture La très grande carotte

Couverture Bonne continuation Couverture Bonne journée

Couverture Les petites victoires

Couverture Devil's line, tome 2 Couverture Devil's Line, tome 3

Couverture Monstress, book 2 Couverture L'enfant et le maudit, tome 3

Les tops du mois

Bon, je ne dirais pas que cette bd est un chef d’oeuvre, mais cette saga familiale, mignonne comme tout, offre un questionnement très intéressant, et surtout à la portée de tous, sur l’homosexualité et son acceptation dans la société. Rien que pour ça il merite une place dans le top.

Couverture Bonne continuationCouverture Bonne journée

Mais le coup de cœur du mois je le dois à Olivier Tallec avec le coffret plaisir d’offrir réunissant les deux albums Bonne journée et Bonne Continuation publié par Rue de Sèvres. Je ne connaissais pas du tout et j’ai trouvé ça excellent. On a beaucoup ris avec Chéri autours de ces deux albums.

Les flops du mois

Résultat de recherche d'images pour "sorcières candace savage"

J’avais emprunté ce livre pour le challenge Halloween mais j’ai pas trop accroché au texte. J’ai bien aimé le feuilleter, il est richement illustré mais je m’attendais à de petit textes, non un long texte dont j’ai trouvé les quelques bribes que j’ai tenté de lire assez rébarbatif.

Destinations par Medvedkova

Mais le flop ultime, c’est Destination. Il y a des fois des livres que j’apprécie moyennement mais si je me suis engagée à les lires je me force quand même. Là c’était plus fort que moi. J’ai vraiment pas pu. Je n’ai absolument rien aimé de ce livre (mon avis un peu plus détaillé ici)

Chroniques d’ailleurs

Un avis concis sur Tue-moi plutôt sous un cerisier à lire sur When I Deream : sources. Ce manga m’avait attiré par sa couverture mais j’avais des doutes quant à son contenu. Kiba-chan me donne envie d’en savoir plus et de me faire un avis par moi-même.

Cette chronique sur le film Dans un recoin du monde redouble mon envie de voir le film. D’autant plus que j’adore Fimyo Kôno, l’auteur du manga à l’origine du film.

Vu/lu ailleurs

Je ne résiste pas à l’envie de partager tout de suite cette vidéo que j’avais mis de côté pour le jour où j’écrirais un article sur l’un de mes roman préféré : 1984 de George Orwell. Bon, cet article je ne suis pas prêt de l’écrire. Il faudrait d’abord que je le relise et tout. Or j’ai pas envie d’attendre pour partager cette vidéo de Monsieur Phi qui s’intéresse ici à un aspect particulier du roman : la novlangue. Vous avez aimé le roman ? Vous aimerez cette vidéo (enfin, j’espère). Vous n’avez aucune idée de quoi je parle, regardez cette vidéo, vous aurez peut-être envie de lire le roman après 😉

Alors ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ce que j’ai fais de mieux

Côté blog, octobre été sous le signe d’Halloween avec le Challenge Halloween de Lou & Hilde. C’était la première année que j’y participé et je me suis beaucoup amusée. Je n’ai pas vraiment eu le temps de proposer de vais articles sur le sujet, mais j’adore les challenges de ce genre parce qu’il poussent toujours à aller vers des lectures qu’on aurais pas eu autrement. Toutes n’ont pas été satisfaisantes, mais le partage et la bonne humeur étaient de mise. J’ai vraiment envie de recommencer l’année prochaine. Merci Lou & Hilde 🙂

Le challenge devait se finir aujourd’hui mais il va jouer les prolongation. Rendez-vous le 18 novembre pour un récap de fin.

Et c’est également ce mois si que j’ai découvert les joie du read-a-thon.

Le rat d’Halloween

Le RAT d’Halleween, le retour

Côté vie, j’ai avancé dans les petits travaux de la maison. Fini de réhabiliter un placard encastré qui avait été condamné, reconstumiser la cuisine, j’ai rempoté toutes mes jolies plantes à suspensions et j’ai même préparé un coin potager pour le printemps prochain 🙂

Opération rempotage finie #mamaisonestunejungle #urbangarden