C’est lundi que lisez-vous ? #83

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading?par One Person’s Journey Through a World of Book et repris par Galleane.

En quoi consiste ce rendez-vous ? C’est très simple il suffit de répondre à 3 questions :

  1. Qu’avez-vous lu la semaine passée ?
  2. Qu’êtes-vous en train de lire ?
  3. Que allez-vous  lire ensuite ?

Les lectures de Bidib

J’ai lu

J’ai fini vendredi soir le premier tome de la Passe-miroir. J’étais assez septique au début. Je me méfie toujours des livres que tout le monde aime et… mes craintes n’étaient vraiment pas fondée ! Si tout le monde aime ce livre c’est qu’il est bon ! J’ai vraiment beaucoup aimé

Couverture La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver

J’ai également pris le temps de finir et chroniquer Les petites victoires de Yvon Roy dont j’avais déjà parlé lors du dernier Clundi.

Couverture Les petites victoires

Je lis

On a mis de côté la pièce de théâtre que nous étions en train de lire Mimiko et moi même pour lire l’album scientifique Bonjour les terriens. Elle adore.

Bonjour, les terriens !

Quant à moi j’ai commencé un nouveau roman jeunesse, toujours fantasy : L’Exilée. Et… pour le moment je suis pas vraiment convaincue par le style. Mais je n’ai lu qu’une dizaine de pages, pas assez pour une jugement sévère.

L'Exilée

Je lirais

Notre prochaine lecture avec Mimiko sera un petit roman fantasy

Les mondes d'AnimaliaLes mondes d'Animalia - T1 - Les licornes et la menace du griffon

J’ai aussi quelques lectures pour le train de cette semaine 🙂

 L'Histoire mensuel n° 421 daté décembre 2017 - Les Vikings, une saga européenne

tsa347 dec17

Les lectures de Yomu-chan

J’ai lu

Je lis

Je lirais

Les lectures de Mimiko

Je lis

Résultat de recherche d'images pour "minecraft magazine officiel" Résultat de recherche d'images pour "petits diables 8"

Résultat de recherche d'images pour "petits diables 24"Résultat de recherche d'images pour "petits diables 1"

Je lirais

Les mondes d'AnimaliaLes mondes d'Animalia - T1 - Les licornes et la menace du griffon


C’est lundi on fait le point

Ces dernières semaines sur le blog

Et ben ! ça faisais un moment que j’avais pas publié un Clundi !!

top 10 des articles les plus vus

  1. La reine des neiges
  2. sapin à colorier et autres bricolages des Noël
  3. Des yôkai et des manga
  4. The ancient magus bride – tome 1
  5. Yôkai, ces créatures sorties du folklore japonais qui peuplent nos manga
  6. Des yôkai et des anime
  7. In these words – le tueur, le psychiatre et le sexe
  8. D’un t-shirt je fais un tapis
  9. SAO  – Alicization beginning (tome 5)
  10. La Violence dans le Manga / Dissertation ~by Yomu-chan

Les années passées nous parlions de

 Photo

 rp_couv41133285.jpg 

 

Share

23 réflexions sur « C’est lundi que lisez-vous ? #83 »

    1. oui, pendant les 2 premiers chapitre j’ai eu peur que se soit trop lent et puis finalement le rythme s’accélère (ou le charme opère) et je me suis bien amusée. A la fin j’avais très envie de lire la suite

  1. Je ne connais pas tes lectures.
    Comme tu me l’avais conseillé j’ai commencé The ancient magus bride. Jusqu’à présent j’aime bien. Merci pour la découverte.

    La semaine dernière j’ai lu : Cuisine futée 3, la mijoteuse de Ricardo, They’re not like us t.1, Demokratia t.5, Devils line t.6-7 et The ancient magus bride t.1
    Je lirai cette semaine : The ancient magus bride t.2 et Quantika t.2
    Je lirai plus tard : on verra ce qu’il y a en haut de la PaL.

    Merci pour toutes ces découvertes.

    Bonne semaine livresque!

    1. Ah ! Je suis contente que ça te plaise. N’hésite pas à laisser ton avis sur ma chronique 😉
      J’ai bien aimé le premier tome de They’re not like us, j’ai hâte de découvrir la suite. Demokratia aussi est pas mal du tout mais je ne l’ai toujours pas fini
      bonne lecture

  2. Me voilà rassurée ! Je ne suis pas la seule à ne pas avoir lu cette trilogie dont tout le monde parle : « le passe miroir » !!
    Bon, comme il ne faut pas mourir idiot(e) et que tout le monde (y compris toi du coup !) à l’air de trouver ça chouette, je vais le lire !! 😉

    1. à force d’en entendre que du bien j’avais envie de savoir par moi-même. J’ai eu un peu peur pendant 2 chapitre et puis la magie a opéré et je suis tombé sous le charme

  3. Bonjour,

    Je viens de voir que vous n’étiez pas convaincue par mon histoire et surtout par mon style. Pourriez-vous m’en dire davantage afin que je puisse comprendre et tenter de ne pas faire les mêmes erreurs lors de la réécriture de la suite de L’Exilée ? Merci d’avance de me contacter via ma page facebook, pour une question de praticité.

    Cordialement,
    Rainie LUCIAN

    1. ce n’est pas l’histoire qui ne m’a pas convaincue puisque je n’ai pas lu assez pour cela. J’ai pas accroché avec le texte, la syntaxe. Mais c’est un peu vieux,difficile de donner des exemples concret quelques mois plus tard. En ce moment je n’ai pas beaucoup de temps, mais si j’ai un moment,je reprendrais le texte et je vous ferais un message privé pour vous donner mes impressions. Je ne peux pas le faire avant de replonger dans la lecture ça serait pas très constructif.

      1. Hum je vois. Après c’est sûr que juger sur 1 chapitre et demi qui je suppose et même pas l’intégralité du prologue, c’est difficile sans vouloir être méchante bien entendu. Comprenez ma stupéfaction quand je lis pour la première fois que quelqu’un n’a pas passé le cap du premier chapitre, sachant qu’en théorie c’est le plus rude en fantasy et que je n’ai que comme raison : la syntaxe. Je suis rudement étonnée vu que je me suis arrangée pour qu’elle convienne à toute personne.
        Merci d’avance alors si vous trouvé un créneau.

        1. oui, je ne maquerais pas de revenir vers toi par message privé, là la lecture est beaucoup trop lointaine pour expliquer pourquoi j’ai pas accroché. Après il y a pas toujours de bonnes raison. C’était peut-être pas la bonne lecture à ce moment là. Je vais tente une nouvelle lecture.

          1. Pas de souci. Comprends moi qu’une mauvaise pub qui s’appuie sur un simple  » je n’aime pas la syntaxe  » mais c’est mortel, non seulement l’auteur ne sait pas quoi améliorer car c’est vague, mais en plus le lecteur qui lit ton blog va se demander quel est le problème exact. Alors, oui je m’en fiche pas mal de si on aime ou pas, les goûts ca se respectent, mais au moins avoir quelque de concret et matière pour travailler encore plus les autres textes.
            D’accord. J’attendrai de tes nouvelles dans ce cas.
            Bonne soirée et navrée d’être aussi insistante et embêtante ( oui j’en ai conscience )

          2. t’inquiète pas, je comprends. Au même temps les raisons pour lesquelles je n’avais pas été plus loin, je n’avais pas envie de les partager sur le blog, parce que ce n’est pas une question de fond mais de forme et que cela n’avais pas tellement sa place sur ce blog, justement pour pas faire de mauvaise pub à un juene auteur qui débute. C’est plutôt une conversation que j’aurais voulu avoir avec l’auteur et… ça tombe bien 😉 le truc c’est que ça tombe mal niveau timing parce que dans le mois à venir j’aurais pas du tout le temps mais je ne manquerais pas de revenir vers toi ce printemps (en avril ou mai je devrait avoir plus de temps)

  4. Navrée je viens seulement de voir ton message.
    Il n’y a pas de souci ! J’apprécie l’honnêteté de ton commentaire. Hésite pas à me contacter sur Facebook pour plus d’aisance et de facilité. 🙂 Prend ton temps, ma porte est toujours ouverte. Et désolée, si je peux paraître assez froide aux premiers abords, la nervosité probablement.
    Bonne continuation et à bientôt 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *