Archives quotidiennes :

c’est le 1er (enfin… le 2) je balance tout

Rendez-vous initié par Lupiot, conçu comme le « petit frère dérangé » du C’est lundi que lisez-vous. Entre le récap de lecture, le bilan et la revue de presse, Lupiot nous invite à tout balancer les 1er du mois.

1. Top & flop lu le mois dernier
  2. Au moins une chronique lu le mois dernier ailleurs
  3. Au moins un lien qui a fait « wahou » le mois dernier (hors chroniques littéraires)
  4. Ce que j’ai fait de mieux le mois dernier

Lecture de novembre

Couverture Le mari de mon frère, tome 3 Couverture L'île errante, tome 1 L'Exilée

J’ai vraiment pas lu grand chose en ce mois de novembre !

Top du mois

Peu mais bien 😉 Un coup de cœur pour le premier tome de La passe-mirroir. Franchement j’avais un peu peur. Je me méfie toujours des livres trop populaires. Mais à force d’en entendre parler j’avais envie de me faire ma propre idée.

Yomu-chan nous l’a offert et j’ai eu le privilège de le lire la première. Les deux premiers chapitres m’ont laissé dubitative, je me disais que mes craintes étaient fondées, puis je me suis prise au jeu et j’ai beaucoup apprécié la suite du roman. L’histoire est captivante et j’ai très envie de découvrir la suite

Flop du mois

J’ai enchaîné avec un autre roman fantasy : L’exilée et là ce fut le flop absolu. Je ne peux pas dire que je n’aime pas l’histoire je n’ai pas réussi à lire plus d’un chapitre et demi. Je n’ai vraiment pas aimé le style. Je trouve ça très mal écrit.

L'Exilée

Chroniques lues ailleurs

Ce mois-ci la chronique qui a retenu mon attention c’est La jeunesse de Picsou – Don Rosa, archiviste de l’enfance publié sur Nostroblog. Faut dire que j’étais une très grande fan de Piscou and family quand j’étais gosse ! ça m’a presque donné envie de m’y remettre ^^

Lu/vu ailleurs

Bon, j’avoue, je me souviens absolument de quand j’ai lu cet article mais je l’avais mis de côté pour vous en parler et puis… bref, il est temps de partager ce lien ! Mes échappées livresques nous parle de ses maisons d’éditions préférés et ça donne envie.

DSCN0086

Même chose pour cet article publié sur livresse des mots : Sherlock : 5 bonnes raisons de regarder la série

Sherlock série

Je m’envoie des fleures