Archives quotidiennes :

C’est l’heure des bonnes résolution !

Les bonnes résolution pour le blog bien sûr, parce que moi… je n’en prends plus. Il faudrait, bien sûr. Faire du sport, manger plus de légumes, arrêter les kebabs… mais bon, je sais déjà que je ne les tiendrais pas.

Tiendrais-je d’avantage celles prises pour le blog ? Non, j’ai relu les objectifs pour 2017 et… je n’ai pas été très efficace 😀

Disons que ce n’est pas vraiment des « bonnes résolutions », mais plutôt des envies, des lignes directrices à suivre plus ou moins sérieusement.

1 -Plus de cinéma.

Déjà l’année dernière j’en avais parlé. J’aimerais introduire un peu plus de chroniques cinéma. Surtout des films d’animation, que nous aimons tout particulièrement à la maison.

J’avais pensé à un billet cinéma par mois et on y est pas vraiment : 7 chroniques films d’animation plus 1 billet cinéma live.

C’est déjà mieux qu’en 2016, mais j’aimerais faire encore mieux en 2018 🙂

J’ai déjà quelques films en stock 😉

Résultat de recherche d'images pour "le vent se lève"

2 – Plus de DIY et de cuisine

J’ai aussi quelques idées en stock pour des petits billets do it yourself, quelques petits travaux de crochet à partager, et aussi des petits bricolages en bois si je trouve le temps de m’y mettre.

J’aimerais aussi partager plus d’expériences culières. J’aime bien tester des recettes que je trouve sur le net, y apporter ma petite touche. Alors pourquoi pas en partager le résultat.

3 – Mon jardin à la une

J’adore prendre en photo les fleurs et les insectes. A la belle saison mon istagram en est rempli ! Mais j’avais envie d’aller un peu plus loin et de proposer des billet dans le genre de celui sur les colonnes de pomme de terre pour partager avec vous mes expériences au jardin, qu’est qui marche ou ne marche pas. Tenir une sorte de journal de bord en somme, dont le but sera à la fois de partager avec vous mes joies bucoliques et de servir de pense-bête afin de ne as répéter les mêmes erreurs d’années en année. L’idéal serait un billet par mois, histoire de voir l’évolution du jardin au cours des saison mais… je viserais plutôt pour un ou deux articles par saison 🙂 Peut-être plus au printemps-été

#rose

Une publication partagée par Bidib Ma Petite Médiathèque (@bidibmpm) le

5- Le défi PAL

Il faut absolument que je m’attaque à ma PAL. Je lis très lentement et j’achète beaucoup de livres, sans compter ceux récupéré à droite et à gauche. Je me suis débarrassé d’énormément de livres l’été dernier en faisant du tris dans mes affaires, les doublons, ceux que je ne lirais surement jamais, ce que je ne relirais jamais… Mais il en reste encore beaucoup : ceux que j’ai très envie de lire, ceux que je me suis promise de lire un jour, ceux que je garde parce qu’on sais jamais… Et quelques livres dont je ne veux pas me défaire. Mais il y a bien 80% de ma bibliothèque que je n’ai pas lu !

Je veux mettre à profit les nombreux challenges dans lesquels je me lance chaque années pour réduire ma PAL. J’ai déjà fait une petite sélection pour le Challenge Petit BAC 2018 (je vous en dis plus la semaine prochaine. Je vais aussi chercher quelques lectures pour le Challenge Amérique Latine et Il Viaggio (dont je vous parlerais très bientôt aussi).

J’aimerais lire au moins un livre issus de ma PAL par mois. Il faudrait que je lise autant de livre que j’en achète pour au moins garder un équilibre et ne pas faire grossir la PAL pour l’année prochaine. L’idéal était de livre 2 livre pour chaque nouveau livre acheté.

La première étape va être de mettre à jour ma PAL sur livraddict et ou collibris (ce dernier étant une appli portable c’est plus pratique, mais j’aime beaucoup livraddict).

6 – Le BUJO Blog

Afin de mieux m’en sortir dans mon organisation, j’ai aussi préparé un mini bullet journal rien que pour le blog avec une page pour chaque mois afin d’y noter tous les articles publié/programmé et ne pas me retrouver avec 3 articles pour le même jour et plus rien pendant une semaine. Des notes pour me souvenir des événement marquants du mois (thématique, challenges…) et puis une age par challenge afin d’y noter les thématiques, les idées lecture, les rendez-vous et lectures communes. Généralement je fais des articles de présentation pour chaque challenge où je peux retrouver toutes ces infos, mais il faut aller le rechercher et je trouve ça plus pratique d’avoir tout sous la main en un coup d’œil et me faire mon petit programme de lecture en conséquence.

Voilà où j’en suis dans mon organisation et mes envies côté blog pour 2018. Des suggestions, des conseils, des envies ? N’hésitez pas à laisser un petit commentaire 😉