Mon jardin #2 – les premières fleurs de 2018

J’ai déjà quelques idées en tête pour cette rubrique que j’ai envie de développer cette années, comme je vous le disais fin décembre, mais pour l’heure c’est l’hiver. Et en hiver il y a pas grand chose à faire au jardin, à part attendre. Surtout que début janvier il a beaucoup plu et je dois attendre que la terre sèche un peu avant de commencer à la travailler pour préparer le terrain aux plantation du printemps.

J’ai passé en revu toutes mes graines, commencé à dessiner quelques plan. En ce moment je suis en plein casse tête rotation de cultures. Franchement, je vois pas comment faire ça avec 2m² de potager T_T

J’en étais à un jardin pleinement intellectualisé quand un rayon de soleil est venu frapper à ma fenêtre. J’ai donc profité de ma pause déjeuner pour laisser mes dossiers assommants et munie d’un yaourt et de mon téléphone j’ai filé au jardin profité de ce soleil hivernal qui daignait enfin venir nous saluer !

Je l’ai tout de suite entendue, la première petite abeille, toute seule dans cet hiver pas assez froid. elle butinait les bourraches déjà en fleurs. J’ai bien fait de laisser les plus beaux pieds en place.

 

Non loin de là, des petits soleils brillaient. Les fleurs de calendula sont de retours ! Seulement trois, quatre fleurs, téméraires. Elles n’ont pas encore l’exubérance de l’été mais leur vue à réchauffé mon cœur.

Un peu plus loin, sur le mur en pierre, les petites joubarbes tentent de capturer les premiers rayons de soleil.

 

La pause fut rapide, et le soleil assez vite parti, mais j’étais ravie.

Share

Une réflexion sur « Mon jardin #2 – les premières fleurs de 2018 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *