Read-a-thon Un mois au Japon 2018

logo RAT mois japon.jpg

C’était ce week-end… J’avais préparé ma pal et puis j’ai complètement oublié ! Réunion de famille, visite en urgence chez le véto et autres complication ont fait que ça m’es complètement sorti de la tête. Je n’ai pas ouvert mon ordi depuis jeudi soir et ce n’est qu’en faisant un petit tous sur facebook ce matin que j’ai vu les billet de mes camarades rathonienne.

Comme dit l’adage : mieux vaut tard que jamais. Alors je rejoins mes camarades pour une dernière journée de lecture.

Héraclès (mon chat) n’a finalement rien de grave, les réunions familiales sont finies, la petite est en vacance  chez sa grand-mère et moi j’ai le reste de la journée pour lire les livres que j’avais prévu pour le week-end 🙂

Au menu : Le tombeau des lucioles et Éclats d’Âme.

Mais d’abord un  petit tours chez les rathonniens :

Après un petit tour chez mes camarades, il était temps de manger et nous somme sorti manger dehors. Retour à la casa, quelques plantes à rempoter (je profite d’un rayon de soleil) et enfin je me pose avec un bouquin.

J’ai lu le premier tome d’éclat(s) d’âme de Yuhki Kamatani et je l’ai trouvé pas mal du tout. J’ai très envie de découvrir la suite.

Couverture Eclat(s) d'âme, tome 1

Faudrait maintenant que j’enchaîne sur le Tombeau des lucioles mais… impossible de mettre la main dessus !!

Je prends ça comme un message subliminal envoyé par les piles de bouquins qui attendent que je leur fabrique une bibliothèque.

Après avoir scié et poncé plusieurs planches de bois, me revoici sur mon canapé. Je n’ai pas retrouvé le Tombeau des lucioles, je crois bien que pour le rendez-vous de demain c’est encore raté T_T.

De toute façon j’ai pas trop la tête à lire un truc aussi déprimant. Du coup j’ai opté pour une lecture plus ludique. J’ai piqué un manga dans la bibliothèque de Yomu-chan : le tome 2 de Golden Kamui.

Mais avant de me remettre à la lecture je vais faire un tour chez mes camarades.

J’ai fini mon mini marathon avec un second ce manga. 9a aurait été un tout petit marathon pour moi, mais deux jolies lectures. Avec ce second tome j’apprécie de plus en plus la série Golden Kamui, non pas pour son histoire mais pour tout ce qu’on y apprends sur la culture Aïnu. Très intéressant.

Golden Kamui 2 (Golden Kamui, #2)

J’espère trouver le temps dans les jours qui viennent pour vous parler de ces deux petites lectures.

21 réflexions sur « Read-a-thon Un mois au Japon 2018 »

1. Ravie de te voir nous rejoindre Bidib !! Profite d’une après-midi sereine… tu me donnes envie de lire « Le tombeau des lucioles », je suis un peu indécise quant au programme de l’après-midi ! A tout à l’heure, go go go… and ENJOY !;)

1. oh ! il m’a fait peur, mais je suis bien contente qu’il n’ai finalement qu’une entorse. Un chat avec une entorse c’est quand même drôle (enfin pas pour lui).

2. Est-ce que tu as finalement trouvé « le Tombeau des lucioles »? J’ai prévu de regarder le film d’animation ce soir. Bonne fin de RAT . ^^

3. Éclats d’ame a l’air très beau (titre magnifique aussi) ça parle de quoi ? Tu sais bricoler ?!j’admire , moi j’en suis bien incapable 😀 bonne soirée 🙂

1. Éclat d’âme est très chouette. C’est un jeune homme qui veut se suicider après que ses camarades de classe aient découvert son homosexualité, mais avant qu’il ai eu le temps de passer à l’acte une étrange rencontre va changer sa vie
      pour le bricolage c’est… pas demain la veille que ma bibliothèque sera sur pied XD mais bon je finirais bien par y arriver 😀

4. Malheureusement j’ai aussi renoncé au Tombeau des lucioles pour demain, mais on ne peut pas toujours être partout à la fois 🙂 Je m’apprête à reprendre ma lecture de Murakami et si jamais tu es tentée, je vais imiter Purple qui continuera le RAT demain. Ce sera limité pour moi comme je travaille mais j’aurai bien quelques pages à mon actif entre le bus et la soirée. Je te souhaite de belles lectures ce soir !

5. Tant pis, ou tant mieux pour le Tombeau des Lucioles alors 😉 (mais j’imagine que tu aimerais remettre la main dessus quand même!)
    La couverture ainsi que le titre de ton manga sont superbes, et les quelques mots que tu as mis sont accrocheurs!
    Quelle a été ta lecture pour la soirée?