Read-a-thon Un mois au Japon 2018

15 avril 2018 21 Par Bidib

logo RAT mois japon.jpg

C’était ce week-end… J’avais préparé ma pal et puis j’ai complètement oublié ! Réunion de famille, visite en urgence chez le véto et autres complication ont fait que ça m’es complètement sorti de la tête. Je n’ai pas ouvert mon ordi depuis jeudi soir et ce n’est qu’en faisant un petit tous sur facebook ce matin que j’ai vu les billet de mes camarades rathonienne.

Comme dit l’adage : mieux vaut tard que jamais. Alors je rejoins mes camarades pour une dernière journée de lecture.

Héraclès (mon chat) n’a finalement rien de grave, les réunions familiales sont finies, la petite est en vacance  chez sa grand-mère et moi j’ai le reste de la journée pour lire les livres que j’avais prévu pour le week-end 🙂

Au menu : Le tombeau des lucioles et Éclats d’Âme.

Mais d’abord un  petit tours chez les rathonniens :

Après un petit tour chez mes camarades, il était temps de manger et nous somme sorti manger dehors. Retour à la casa, quelques plantes à rempoter (je profite d’un rayon de soleil) et enfin je me pose avec un bouquin.

J’ai lu le premier tome d’éclat(s) d’âme de Yuhki Kamatani et je l’ai trouvé pas mal du tout. J’ai très envie de découvrir la suite.

Couverture Eclat(s) d'âme, tome 1

Faudrait maintenant que j’enchaîne sur le Tombeau des lucioles mais… impossible de mettre la main dessus !!

Je prends ça comme un message subliminal envoyé par les piles de bouquins qui attendent que je leur fabrique une bibliothèque.

Après avoir scié et poncé plusieurs planches de bois, me revoici sur mon canapé. Je n’ai pas retrouvé le Tombeau des lucioles, je crois bien que pour le rendez-vous de demain c’est encore raté T_T.

De toute façon j’ai pas trop la tête à lire un truc aussi déprimant. Du coup j’ai opté pour une lecture plus ludique. J’ai piqué un manga dans la bibliothèque de Yomu-chan : le tome 2 de Golden Kamui.

Mais avant de me remettre à la lecture je vais faire un tour chez mes camarades.

J’ai fini mon mini marathon avec un second ce manga. 9a aurait été un tout petit marathon pour moi, mais deux jolies lectures. Avec ce second tome j’apprécie de plus en plus la série Golden Kamui, non pas pour son histoire mais pour tout ce qu’on y apprends sur la culture Aïnu. Très intéressant.

Golden Kamui 2 (Golden Kamui, #2)

J’espère trouver le temps dans les jours qui viennent pour vous parler de ces deux petites lectures.