Les mois anglais 2018

Pour la première fois, je me joins à Lou pour leur Moi Anglais. Du 1er juin au 30 juin, elle nous invite à partir en Angleterre par tous les moyens : littérature, cuisine, cinéma…

le mois anglais, le mois anglais 2017

Laissons libre cours à notre imagination et aux envies de lecture. Mais des rendez-vous sont proposés. Aucun n’est obligatoire (évidemment) et je ne sais pas trop encore ce que je vais bien pouvoir présenter. Je mets en gras les rendez-vous qui m’inspirent le plus.

• 1er juin : lecture commune Jonathan Coe
  • 2 juin : album jeunesse : Devine combien je t’aime
  • 3 juin : roman policier
  • 4 juin (hors programme) : Ripper Street
  • 5 juin : rendez-vous SF/fantasy/surnaturel : SF so british – quelques nouvelles
  • 6 juin : une région d’Angleterre au choix à l’honneur
  • 7 juin : lecture en VO
  • 8 juin : recueil de nouvelles
  • 9 juin : album jeunesse
  • 10 juin : cuisine avec Les Gourmandises ou Bord de mer
  • 11 juin : journée victorienne
  • 12 juin : Let’s meet Agatha (Agatha Frost, Agatha Raisin ou Agatha Christie)
  • 13 juin : rendez-vous au campus
  • 14 juin : roman jeunesse
  • du 15 au 17 juin : read-a-thon
  • 16 juin : album jeunesse
  • 17 juin : cuisine avec Les Gourmandises
  • 18 juin : Jane Austen ou vintage classique (début XX° aux années 70°)
  • 19 juin : gost story
  • 20 juin : Anna Hope
  • 21 juin : ironie et humour anglais
  • 22 juin : Susan Hill
  • 23 juin : album jeunesse
  • 24 juin : cuisines avec les Gourmandises
  • 25 juin : roman historique
  • 26 juin : Kate Morton
  • 27 juin : hommage aux suffragettes
  • 28 juin : Virginia Woolf
  • 29 juin : Peter Ackroyd
  • 30 juin : rois, reines and family

mois anglais 2014_4.jpg

Il se trouve que, sans le vouloir, deux de mes lectures en cours sont des romans anglais :

Envie de participe ? C’est ici que ça se passe.

22 réflexions sur « Les mois anglais 2018 »

1. Très intéressant, malheureusement je n’ai pas la possibilité d’introduire d’autres lectures ce mois-ci. J’ai des services presses en cours avec des dates butoirs impératives.
    Bonne semaine, FLaure

1. heureusement j’ai des roman en cours qui (par hasard) sont d’auteur anglais, parce que comme toi j’ai des lectures à absolument lire en priorité et je pourrais pas ajouter grand chose ^^’
      Peut-être pourras-tu te joindre à nous pour le read-a-thon ?

2. J’aime bien l’idée mais ça tombe en plein dans mes vacances et je vais être en pleine lecture de la rentrée littéraire du coup pas le temps ;( parcontre je vois que ce challenge à carrément une thématique par jour c’est chaud quand même! (Parcontre c’est assez sympa pour te donner des idées)

3. Je te souhaite un très bon mois anglais. J’y ai participé pour la 1ere fois l’année dernière et c’est d’ailleurs là que j’ai découvert la saga Agatha Raisin de MC Beaton 😉

4. Merci Bidib pour ce joli billet de présentation ! J’ai réussi à garder une lecture de SP de circonstance 😉 Profite bien de ce premier mois anglais !

1. merci, j’ai aussi fait un petit tris dans les sp pour coller un max au thème 😀 A commencer par Devine combien je t’aime que j’allé publier fin mai avent de m’apercevoir que l’auteur est britannique (ou l’illustratrice, je sais plus)
      J’ai quelques jolies idée de chroniques mais franchement je ne sais pas si je vais trouver le temps