Archives quotidiennes :

Read-a-thon du Mois Anglais 2018

C’est parti pour un nouveau marathon de lecture ! Le marathon du Mois anglais.

RAT anglais logo 2018.jpg

Lisons tous ensemble du vendredi 15 au dimanche 17. Voulez-vous vous joindre à nous ? Allez donc jeter un coup d’œil ici.

Vendredi 15 juin :

J’ai commencé dans le train ce matin et ce soir avec Le dernier Loup-garou de Glen Duncan dont j’ai lu 36 pages.

Couverture Le Dernier loup-garou

Après un petit bricolage pour mon jardin

Un tamis pour mon compost. #diy du soir 😁 #monjardin #bricolage

Une publication partagée par Bidib Ma Petite Médiathèque (@bidibmpm) le

pause ciné avec la petite famille. Indiana Jones et l’arche perdue.

Petite soirée dvd en famille #indianajones

Samedi 16 juin :

Petit passage vite fait avant de prendre la route direction Bordeaux voir la famille.

J’ai eu le temps de lire 12 pages de Pico Bogue. Rien à voir avec le thème, mais idéal pour se mettre de bonne humeur.

Couverture Pico Bogue, tome 02 : Situations critiques

pas le temps de vous rendre visite, promis je passe ce soir. Bon marthon à tous et bienvenu à ce qui nous ont rejoint ce matin.

après une pizza sur le pouce en famille, j’ai « jardiné » le balcon de la belle-mère. Le voici bien fleuri. Je peux enfin me poser pour aller faire un tour chez mes camarades. Et maintenant, lecture ! Dans mon sac je n’ai qu’une seul livre anglais, mais j’avais quelques lecture prioritaire et je compte profiter de ce marathon pour m’y mettre.

A tout à l’heure 🙂

Couverture Les bijoux du maharadjah Couverture Aliénor Mandragore, tome 4 : Le chant des Korrigans

voici mes lectures de l’après-midi : un album jeunesse (les bijoux du Maharadjah) et une bd jeunesse (Aliénor Mandragore). Le rapport avec l’Angleterre ? Aucun ! Bon en tirant pas les cheveux on pourrait parler de l’Inde qui fut longtemps colonie britannique ou de Lancelot et Merlin, deux personnages d’Aliénor qui font aussi partie de la légende du roi Arthur. Mais en réalité ce ne serait que des excuses 😀 En vrai j’ai embarqué dans mon sac les 2 livres qui trônait en haut de ma PAL urgente qui ne soit pas des roman. Je n’aime pas lire plus d’un roman à la fois en règle générale.

#bdjeunesse @ruedesevresbd

Une publication partagée par Bidib Ma Petite Médiathèque (@bidibmpm) le

La soirée était des plus calmes. Après avoir fait quelques recherches sur la construction d’un bassin de jardin (projet qui prend forme) tout en écoutant distraitement une insupportable journaliste faussement enthousiaste nous parler du Sri Lanka, nous avons regardé un épisode de Elementary (version américaine de Sherlock dont j’ai prévu de reparler bientôt). Puis Chéri a décrété le couvre-feu. Couvre-feu que j’ai honteusement transgressé pour continuer ma lecture du dernier loup-garou en m’éclairant discrètement avec la lumière de l’écran de mon téléphone. Exercice fastidieux auquel j’ai mis fin après seulement 17 pages.

Dimanche 17 juin :

Réveil matinal, café à la limite du buvable et délicieux biscuit breton. Je remprends le fil de mon roman, le dernier loup-garou. Ce matin un rebondissement inattendu m’y attendais. J’ai lu quelques 18 pages de plus avant me ‘accorder une petit pause pour la mise à jour de ce suivi et un petit tour chez mes camarades. Promenade sur les quai de Bordeaux prévu en fin de matinée.

Après une ballade le long des quais, nous avons déjeuner sur une jolie place et retour à la maison. quelques bricolages à finir avant de se poser.

Finalement hier soir je n’ai pas repris mon roman. J’ai feuilleté mon nouveau livre de cuisine. Cadeau de ma grande que j’ai bien envie envie de mettre à l’épreuve des la semaine prochaine.

Les camarades marathoniens :