C’est le 1er (avec un peu de retard), je balance tout – Juillet 2018

Rendez-vous initié par Lupiot, et repris par Charmant Petit Monstre, conçu comme le « petit frère dérangé » du C’est lundi que lisez-vous. Entre le récap de lecture, le bilan et la revue de presse, Lupiot nous invite à tout balancer les 1er du mois.

1. Top & flop lu le mois dernier
  2. Au moins une chronique lue le mois dernier ailleurs
  3. Au moins un lien qui a fait « wahou » le mois dernier (hors chroniques littéraires)
  4. Ce que j’ai fait de mieux le mois dernier

c'est le 1er

Mes lectures de Juin

Top et Flop

Pas de flop ce mois-ci. J’ai apprécié toutes mes lectures. Mais un seul coup de cœur : Pico Bogue. J’ai découvert cette série il n’y a pas très longtemps, et plus j’en lis plus j’apprécie. Situation critique est le troisième album qui a rejoint notre bibliothèque et je l’ai adoré.

Sur la blogosphère

Thématiques et analyses geek

En ce mois de juin je suis trop fatiguée pour lire, en revanche une bonne série pour me détendre en faisant du crochet c’est exactement ce dont j’ai besoin. J’ai particulièrement apprécié la petite sélection de séries anglaises que nous a concoctée PatiVore. Il y a dans le lot pas mal de séries que je connais déjà mais j’en ai découvert d’autres qui me tentent bien.

Je continue sur la même lancée avec, non pas une série TV, mais un reportage : Sherlock Holmes : l’héritage, qui nous est présenté sur The Cannibal Lecteur.

Événements et rendez-vous blog

le mois anglais,billet recap mois anglais,angleterreJe commence avec le récap du mois Anglais chez Lou.

J’étais pour ma part bien partie, j’ai participé à plusieurs rendez-vous, essayé de suivre les lectures des autres participants… mais j’avoue que depuis la mi-juin je n’ai plus trop de temps pour le blog et de nombreux billets que j’avais prévus pour ce mois-ci n’ont pas vu le jour. Et il me reste une marée de billet à lire. Je vais faire ça tranquillement en juillet.

Pendant ce temps-là sur le net

Depuis un moment j’utilise l’appli Bubble pour avoir toujours sur moi ma collection BD/manga. Je me souviens jamais quel tome me manque dans telle ou telle série et je trouve pratique de pouvoir vérifier rapidement. En effet, j’achète beaucoup de livres d’occasion et complète mes collections au gré de trouvailles, alors me souvenir de tous les tomes manquants c’est impossible. Je n’ai pas encore pris le temps d’y ajouter toutes mes séries. Mais j’y enregistre tous mes achats depuis plus d’un an. L’appli permet aussi d’acheter les livres directement sur son téléphone mais je n’ai encore jamais testé.

L’équipe a eu envie de faire évoluer l’appli et lance un appel au financement sur Ulule. L’occasion pour moi de vous parler de Bubble.

Je m’envoie des fleurs

Petit récap mensuel

Malgré une baisse de régime en fin de mois, j’ai été assez productive en juin. 23 billets postés. Des lectures, du jardin, de la cuisine… bref un peu de tout, beaucoup de n’importe quoi et toujours beaucoup de plaisir à partager.

Mais j’avoue avoir besoin d’une petite pause. Pas question de délaisser le blog. Mais dans les semaines à venir, les articles seront plus rares. Je posterais mes avis sur les derniers services de presse au fur et à mesure, et peut-être d’autres billets au gré des envies mais je vais passer plus de temps à jardiner qu’à lire où écrire. J’ai quelques travaux à faire et surtout une grande envie de farniente au jardin.

De quoi suis-je fière ce mois-ci ? De mon projet dame-jeanne 1.0

Projet dame-jeanne 1.0 terminé

Une publication partagée par Bidib Ma Petite Médiathèque (@bidibmpm) le

Non seulement j’aime le résultat, mais cela a l’air d’avoir très bien marché. La mise en place c’est faite il y a une semaine et depuis toutes les plantes se portent à merveille et ont même commencé à se développer.

Je suis assez contente de ma bibliothèque aussi. Il me reste des finitions à faire mais le résultat est plutôt sympa. Et ça ne m’a rien coûté, j’ai utilisé de vieilles planches de coffrage qui avaient servi sur le chantier il y a deux ans.

Mon étagère récup enfin finie 😊 #bricolage #bricolodudimanche

Une publication partagée par Bidib Ma Petite Médiathèque (@bidibmpm) le