C’est le 1er je balance tout – Août 2018

Rendez-vous initié par Lupiot, et repris par Charmant Petit Monstre, conçu comme le « petit frère dérangé » du C’est lundi que lisez-vous. Entre le récap de lecture, le bilan et la revue de presse, Lupiot nous invite à tout balancer les 1er du mois.

  1. Top & flop lu le mois dernier
  2. Au moins une chronique lue le mois dernier ailleurs
  3. Au moins un lien qui a fait « wahou » le mois dernier (hors chroniques littéraires)
  4. Ce que j’ai fait de mieux le mois dernier

c'est le 1er

Mes lectures de juillet

Et bien, si certains profitent des vacances d’été pour lire, ce n’est pas du tout mon cas. Je n’ai pratiquement rien lu pendant les vacances. Je n’ai ni eu le temps ni eu envie. J’ai profité du temps libre pour passer du temps en famille, jardiner et faire des travaux chez moi.

Mais avant les vacances, j’ai quand même bouquiné un peu. Que du jeunesse !

  

 

Top et Flop

Que de jolies lectures. Pas de flop ce, mois-ci.

Le coup de cœur va à Pico Bogue, j’adore cette série, ça me fait toujours beaucoup rire.

J’ai beaucoup aimé Le Fromage et les clins d’œil à La Fontaine.

Sur la blogosphère

Je n’ai pas beaucoup surfé non plus, pour être tout à fait sincère. Mais j’ai tout de même noté quelques liens à partager.

des chroniques lectures

La chronique de Bobo sur le manga Artiste me donne envie de donner une chance à ce manga que j’avais remarqué, mais que je n’ai pas encore lu.

Thématiques et analyses geek

Alice nous propose une sélection de livres à lire en été avec un bon verre. J’ai trouvé cette présentation très amusante et ma wishlist à pris un coup.

Evénements et rendez-vous blog

Pendant ce temps-là sur le net

Un livre acheté sur notre site = un livre offert !

Les éditions ça et là organisent une super opération pour refluer leur caisse après un premier semestre difficile. Pour tout album acheté, un album est offert. L’album offert est à choisir dans une liste de titres qui seront retirés de la vente faute de ventes suffisantes. C’est donc le moment de ce les offrir !

Pour en savoir plus, c’est par là

Et je profite de cette occasion pour vous présenter deux nouvelles campagnes Ulule qui ont attiré mon attention ce mois-ci :

Je m’envoie des fleurs

Petit récap mensuel

Pas de quoi s’envoyer des fleurs ce mois-ci côté blog. Ma petite Médiathèque était en vacances. Ça fait du bien aussi de décrocher un peu. Ne rien lire, ne rien écrire…

Rien, rien… n’exagérons pas. J’ai tout de même posté 10 chroniques ce mois-ci et le blog était tout de même aimé parce qu’un petit coup d’œil rapide aux stats me permet de voir qu’il y a eu 3 ou 4 fois plus de visites qu’en juillet de l’année dernière. Faut dire que ces derniers mois ont été si riches, qu’il y a de quoi lire, même si je pars en vacances. 🙂

Ce mois-ci c’était le retour des chroniques cinéma avec La Reine-garçon (très mauvaise traduction de titre, pour un bon film), mais aussi ma toute première vidéo youtube (une longue et ennuyeuse présentation de mon jardin).

Enfin 2 romans jeunesse pour petits lecteurs curieux : Calpurnia, apprentie vétérinaire et Les nouvelles aventures de Yaya et Tuduo.

Et dans la vie

Jardin et bricolages ! Encore et toujours 🙂

Avec plein de photos sur mon compte instagram

Les vacances, c’est fini. Mais pas sûr qu’avec le soleil et le jardin, j’ai très envie de me coller sur mon ordi après une journée de travail (devant un ordi). Le mois d’août risque d’être aussi calme que juillet, mais j’ai tout de même quelques chroniques de prévues, des livres jeunesse, des audiolivres et peut-être quelques recettes.

À très bientôt

Share

3 réflexions sur « C’est le 1er je balance tout – Août 2018 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *