le crochet et moi #1 – un gilet d’été

C’est avec un peu de retard que je prends enfin le temps de vous montrer le gilet que j’ai fini le mois dernier. J’avais envie de le porter par dessus un yukata, finalement je ne l’ai pas fini à temps, mais je suis assez contente du résultat. Il n’est plus de saison et faudra que j’attende l’été prochain pour le porter, mais je trouve qu’avec un débardeur noir et un jeans ça sera très joli.

Voir cette publication sur Instagram

Gilet au crochet #crochet #diy #faitmain

Une publication partagée par Bidib Ma Petite Médiathèque (@bidibmpm) le

J’ai fait plusieurs erreurs, comme intervertir l’ordre des couleurs ou faire le devant un rang plus long que le derrière, mais je suis assez satisfaite du résultat.

Je me suis inspiré de ce modèle :

Bahama Mama Ruana [ FREE CROCHET PATTERN ]

C’était assez simple à réaliser. Il n’y a que triples brides.

Triple bride
source

Pour le réaliser, j’ai utilisé du coton mercerisé en pelotes de 50 g. Il m’a fallu 6 bleus, 1 et demi de rouge et un peu plus de marron. J’ai travaillé avec un crochet 3.5.

J’espère que se petit billet crochet vous aura plu parce que je prévois d’en publier d’autres. Je ne suis pas assez douée pour vous proposer mes propres tutos, mais j’ai envie de partager ici les tutos sympas que je trouve et qui m’aident beaucoup à progresser. J’adore faire du crochet, ça me détend.

Pour le prochain épisode je vous montre des bonnets 🙂