Let it Snow R.A.T.

30 novembre 2018 31 Par Bidib

Lou nous invite à un nouveau week-end lecture avec un petit marathon pour se mettre dans l’ambiance de Noël. (pour en savoir plus c’est par ici). De quoi se préparer pour les nombreux rendez-vous à venir !

Voilà qui donne matière à trouver de bonnes idées lecture pour ce premier week-end de décembre.

Le marathon se déroule sur 3 jours de vendredi (ce matin, mais je n’ai pas eu le temps de préparer mon billet plus tôt) à dimanche minuit.

Le principe est simple, lire et venir mettre à jours ses progressions de lecture sur ce même billet. Aller faire un tour chez les camarades marathonien, prendre du plaisir, boire du thé et profiter de la vie.

les camarades marathonien : FondantGrignotte, Lou, Lorouge, Blandine, Nath, Martine

Mon week-end va être chargé et je ne suis pas sure de trouver beaucoup de temps pour lire, mais j’adore toujours ces moments de partage privilégié.

J’ai commencé ma première journée de lecture avec un livre de circonstance : Lettres du Père Noël de J.R.R. Tolkien : 33 pages lues

Puis pour changer un peu, sur le trajet de retour j’ai continué ma lecture de Jusqu’au bout de la peur de Moka : 20 pages lues

Pas de lecture pour moi hier soir, c’était soirée apéro entre amis.

En ce samedi matin, je commence ma journée avec un petit café au lit (histoire de gâcher la grasse mat de Chéri, mais c’est mon petit plaisir du week-end le café au lit avec un petit livre pour se réveiller en douceur). Et tandis qu’il fait de la résistance et laisse refroidir le café que je lui ai préparé avec amour, moi j’ai lu Je reviens vers vous d’Olivier Tallec. J’ADORE. De quoi me mettre de bonne humeur.

Couverture Je reviens vers vous

Maintenant petit tour chez mes camarades marathoniennes, puis opération gâteau d’anniversaire.

Avant d’entamer l’opération gâteau j’ai pris le temps de poster une présentation express du Décembre nordique, auquel je vais participer cet année. Au programme il y aura du conte venu de Norvège.

Quelques tâches ménagère et un gâteau (raté) plus tard, je me suis posé pour lire une petite BD jeunesse : Liloo fille des cavernes. Que j’ai trouvé bien mignon et dont je reparlerais bientôt.

Couverture Liloo : Fille des cavernes, tome 1 : La grande chasse

J’ai aussi pris 5 minutes pour bricoler un petit panier-mangeoire pour les oiseaux. Je leur ai mis une pomme, je ne sais pas si ça va les intéresser. Sinon je pourrais toujours utiliser le petit panier pour les boules à graisse.

J’avais 5 minutes, j’ai bricolé un distributeur de pommes pour les oiseaux

Une publication partagée par Bidib Ma Petite Médiathèque (@bidibmpm) le

Maintenant petit tour chez mes camarades 🙂

Pas de nouvelles lectures le samedi. Après une battle gâteau d’anniversaire avec Chèri (battle que j’ai lamentablement perdue) nous somme allé faire des emplettes, un cadeau d’anniversaire à trouver et de quoi faire un calendrier de l’avent. J’avais enfin eu une idée le samedi matin (en retard, moi ?! nooon), mais finalement j’ai tellement aimé le calendrier de  Blandine que j’ai eu envie de faire pareil. Mais je n’ai pas trouvé de jolie maison en bois. Ce ne sera donc pas exactement pareil, mais je garde l’idée de tiroir en bois.

Nous avons donc trouvé de quoi préparer notre calendrier de l’avent, mais pas le temps de nous y atteler. Direction Saintes pour l’anniversaire de notre Panda d’amour. 20 déjà !! C’est tellement énorme que je ne réalise pas. Je suis dans le déni total.

Nous sommes revenu de l’anniversaire tard dans la nuit.

Et ce matin, pas de lecture au programme non plus ! J’ai profité d’un réveil tranquille pour partager la chronique que j’avais préparée pour le rendez-vous contes & légendes de Noël organisé en partenariat avec le challenge Il était six fois Noël. Au menu il y aura des noisettes ! Des casse-noisettes même !

J’en ai profité aussi pour faire quelques mises à jour sur la page du groupe Facebook Challenge Contes & Légendes. Vous pouvez venir, il y a des ogres et de méchants loups, mais ils sont sympas 😀

Maintenant je fais un tour chez mes camarades puis petit-déj ! (j’ai faim, moi !!)

Comme prévu, je n’ai rien lu de la journée encore. Ce matin courses et déjeuner sur le pouce, puis atelier DIY avec Mimiko. Nous avons enfin un calendrier de l’avant !

#calendrierdelavent #challengechristmastime #ilétaitsixfoisnoël

Une publication partagée par Bidib Ma Petite Médiathèque (@bidibmpm) le

Pour, la mouche du rangement m’a piqué et il a fallu absolument que je réorganise le garde manger parce que là c’était intenable.

18 heure et enfin je me pose. Je prends quelques minutes pour faire mes mises à jour et aller voire où en sont mes camarades et après je vais quand même me détendre avec une petite lecture avant de m’attaquer à la rédaction du billet de demain (je suis à la bourre !!!)

PS : petite précision, mon Panda d’amour est une fille ^^ merci pour vos vœux 🙂

Finalement il n’y a pas eu d’autres lectures, hormis celle de vos blog. ^^

Après le dîner j’étais trop fatiguée pour ou écrire alors je me suis mise dans l’ambiance nordique avec 2 épisodes de la série policier Maria Wern. Une série suédoise actuellement diffusées sur Polar+.

C’est sur cette note venue nord que s’achève mon week-end et un read-a-thon pas très prolifique mais toujours aussi agréable. Merci Lou pour cette belle idées et merci à vous toutes pour la belle ambiance de partage. A très bientôt pour de nouvelle aventures livresques.