C’est lundi que lisez-vous? #104

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading? par One Person’s Journey Through a World of Book et repris par Galleane. et maintenant pas I Belive in Pixies Dust.

En quoi consiste ce rendez-vous ? C’est très simple il suffit de répondre à 3 questions :

1. Qu’avez-vous lu la semaine passée ?
  2. Qu’êtes-vous en train de lire ?
  3. Qu’allez-vous  lire ensuite ?

Les lectures de Bidib

J’ai lu

J’ai lu plus de livres depuis le 1er décembre que durant tout le mois de novembre ! Faut dire qu’en novembre j’ai battu des records de non-lecture ^^’

Décembre à bien commencé ! Rien de mieux qu’un petit marathon de lecture pour s’y remettre.

J’ai ouvert le bal avec Je reviens vers vous de Tallec. Très drôle, idéal pour se mettre de bonne humeur.

Une BD jeunesse que je devais lire depuis un moment et qui s’était égaré dans la bibliothèque de Mimiko, notre dernière session rangement et tri m’a permis de remettre la main dessus et j’ai enfin pris le temps de la découvrir. (Ma chronique en ligne cette semaine !)

Un très bel album de Noël que j’ai emprunté à la bibliothèque.

Un beau recueil de contes qui brisent les stéréotypes de genre, parce que les princesses n’ont pas toujours besoin d’être sauvées. (chronique à venir, très bientôt).

Le premier roman de Moka que je lis. Et je suis assez perplexe. Je vous explique très vite pourquoi, promis !

Je lis

Avec Mimiko nous sommes en train de lire la version abrégée de Cyrano de Bergerac, on se marre bien. On se distribue les rôles et on se donne la réplique. Elle aime bien malgré un niveau de langage un peu trop dur pour elle.

Je savoure ce livre par petites touches, une à deux lettres par jour. Je fais durer. C’est comme ça que je le trouve meilleur.

Je suis aussi en pleine écoute de La vie secrète des arbres et j’ai du mal. Je trouve le contenu très intéressant, mais la forme ne me plait pas du tout. Beaucoup trop d’anthropomorphisme ! On parle des arbres comme s’il éprouvait des émotions humaines et franchement ça m’agace.

Je lirais

Je n’ose plus dire que je vais finir Marion. J’ai honte. Ce n’est pas que je n’aime pas, j’oublie, c’est tout et à chaque fois que j’y pense, le train rentre en gare T_T

Et vous, qu’avez-vous lu la semaine dernière ?

C’est lundi on fait le point

Depuis le 1er décembre sur le blog

les années passées nous parlions de

R.A.T. Il était 5 fois Noël