Il était six fois Noël – le marathon de lecture (bis)

Nouveau week-end, nouveau marathon de lecture

Du 14 au 16 décembre nous allons lire et partager autours d’une bonne tasse de chaucolat chaud et des livres de noël (au moins un

Samarian et Chicky Poo nous proposent plusieurs paliers de lecture

• Palier «You’re a Mean One, Mr Grinch » : 250 pages
  • Palier “Santa tell me” : 500 pages
  • Palier “Baby it’s cold outside” : 750 pages
  • Palier”It’s the most wonderful time of the year” : 1000 pages

Je vais tenter le second palier « Santa tell me » de 500 pages. Je ne vise pas plus haut parce que je n’ai toujours pas commencé à lire et que demain je vais aussi avoir une journée bien chargée.

Je n’ai pas encore de PAL bien précise mais j’ai prévu de lire Comment le Grinch a volé Noël, en lecture commune avec Blandine.

Les marathonien(ne)s

Vendredi 14 :

Heu… J’ai oublié de lire XD

0 pages lues, ça commence bien ! Et ça ne va pas s’arranger ce soir parce que j’ai de ce pas me mettre devant une série avec mon crochet

Samedi 15 :

Petite mise à jour vite fait avant de filer manger.

La journée à bien commencé avec la lecture du Grnch comme prévu. 64 pages lues, objectif noël atteint.

Puis mise à jour wordpress, je sent que je vais m’amuser… et… plus de batteries !

J’ai laissé tombé les écrans pour un petit atelier créatif.

Voir cette publication sur Instagram

Petits pots aux couleurs de noël #diy

Une publication partagée par Bidib Ma Petite Médiathèque (@bidibmpm) le

Enfin mise à jour du blog ultrarapide. Chéri nous invite au resto, ça ne se refuse pas. J’irais faire un tour chez mes camarades tout à l’heure.

Comme je m’y attendais, les mises à jour c’est une partie de plaisir. Impossible de modifier mon article de vendredi ! J’ai été obligé de tout copier T_T Enfin j’espère que là ça ne posera plus de problèmes.

Maintenant je vais faire un tour chez mes camarades en sirotant ma tisane. 🙂

Alléluia ! J’ai enfin capitulé et installé extention qui permet de revenir au précédent éditeur et surprise ! là ça marche très bien !

pendant ce temps là chez wordpress :

« Et les mecs, j’ai une super idée, on va faire une nouvelle version qui marche pas, mais comme elle marche pas on ajoute une extension pour faire comme avant. Vous en pensez quoi ? »

« Super idée ! »

Enfin, j’ai tout de même pu faire le tour de mes camarades, il ne me reste qu’à faire quelques mises à jour de lien et… je vais pouvoir lire !!

Après mes déboires avec les mises à jour wordpress j’ai perdu tout envie de rallumer mon ordi, mais cela ne m’a pas empêché de continuer le marathon.

Après avoir fermé l’ordinateur, je suis allée faire un tour dehors sous la pluie et le froids avec Mimiko. Nous avons fait un tour en librairie et nous avons craqué 🙂

Voir cette publication sur Instagram

J’ai (encore) craqué ! 2 nouvelles lectures pour le #marathondelecture #ilétaitsixfoisnoël

Voir cette publication sur Instagram

Mimiko a craqué pour ce livre d’activité. Ça va être difficile 😅

Une publication partagée par Bidib Ma Petite Médiathèque (@bidibmpm) le

De retour à la maison je me suis tout de suite plgée dans Un Noël de Maigret. 54 pages lues.

Dimanche 16

Grasse mat ! Chocolat chaud et petit tour chez mes camarades. Une recette à poster et je replonge dans Maigret.

Couverture Un Noël de Maigret

Finalement j’ai à peine picoré quelques pages. J’ai profité d’un peu de « beau temps » (comprendre ciel gris mais pas de pluie pour nettoyer un peu le jardin. Feuilles à ramasser, buissons à tailler… J’y ai bien passé 2 heures (et c’est loin d’être fini). Après quoi nous avons profité de l’absence de Mimiko pour faire quelques courses de Noël. Et me revoilà enfin à la maison.

Mais je ne vais me remettre de suite à lire parce que j’ai une petite chronique à écrire 🙂

Je reviendrais faire un petit tour par ici après le dîner. J’espère d’ici là avoir bien avancé dans le noël de Maigret.

ça y est ! J’ai réussi à finir Un Noël de Maigret. Et j’ai passé un bon moment avec le commissaire et son épouse (pour qui je n’éprouve pas vraiment de sympathie, l’archétype de la bonne ménagère des années 50…). C’est le second Simenon que je lis et ça me donne envie d’en lire d’autres.

Résultat de recherche d'images pour "maigret"

Pendant tout le roman j’avais Bruno Cremer en tête. Je n’ai pas vu beaucoup d’épisodes mais son interprétation colle si bien au personnage que je pouvais le voir en lisant.

Et maintenant un petit tour chez mes camarades. Je ne sais pas si ensuite j’aurais le courage de lire encore. Je pense que je vais finir ma soirée avec une série.

le crochet et moi #2 – petite sacoche

Voici ma dernière création au crochet : une petite sacoche pour mon casque. J’en avais assez d’avoir le casque au fond du sac avec la cale tout emmêlé. Je me suis donc fait une petite sacoche sur mesure.

Je me suis inspiré de petit porte-monnaie proposé par Esperanza y Ana Celia Rosas.

Mais pour que le sac soit assez grand pour le casque, j’ai fait une chaînette de 34 cm puis j’ai fait des brides à la place des demi-brides comme dans le modèle initial.

Pour le dernier rang en revanche j’ai bien fait des mailles serrées (il me restait peu de laine et j’avais atteint la largeur désiré. Au total j’ai fait 16 rang de brides et 2 rang de mailles serrées.

J’ai utilisé du coton, dans 2 coloris différents et un crochet 3.5.

Voici le résultat :

Petit sac pour mon casque #crochet #diy

Une publication partagée par Bidib Ma Petite Médiathèque (@bidibmpm) le

Je suis très contente et c’est la taille parfaite pour mon casque.

les poins utilisé :

Résultat de recherche d'images pour "crochet bride"

Résultat de recherche d'images pour "crochet maille serrée"