Jeu-concours : Ma petite Médiathèque a 7 ans !

Voici comme promis un petit jeu-concours pour gagner un album.

Je vous propose de remporter un exemplaire du très joli album de Noël : le renard et le lutin paru en novembre dernier aux éditions l’école des loisirs, dans la collection Pastel. (il s’agit de mon exemplaire, ce n’est donc pas un livre neuf).

Renard et le lutin (Le)

Pour participer c’est très simple : il vous suffit de laisser un commentaire  en répondant aux 2 questions suivantes :

1. que vient faire le renard près de la ferme ? (la réponse dans ma chronique)
  2. citez un livre de la collection Pastel que vous aimez ou que vous aimeriez découvrir : le catalogue en ligne est ici

Je me réserve le droit de ne pas prendre en compte toutes les participation qui ne respecterais pas un minimum de politesse.

chances supplémentaires :

+1 si vous aimez la page facebook du blog (laissez votre pseudo en commentaire)

+1 si vous me suivez sur twitter (laissez le pseudo en commentaire)

+1 si vous vous abonné sur instagram (laissez encore une fois votre pseudo en commentaire)

Bonne chance à tous et joyeux Noël

Vous avez jusqu’au 5 janvier minuit pour participer, n’hésitez pas à partager et à inviter vos amis.

Les résultats seront apportés par la Befana le 6 janvier.

24 réflexions sur « Jeu-concours : Ma petite Médiathèque a 7 ans ! »

1. 1/ Comme tout renard il veut rentrer dans le poulailler pour y manger quelques poules !!!

2/ « une histoire à grosse voix »

2. Rebonjour, je suis passée au bon moment 🙂
    Voici mes réponses:
    1) le renard a faim, il chercher quelques poules à croquer
    2) La grande ourse, un très bel album de Carl Norac et Kitty Crowther

Je te suis sur FB (Nathalie Nahe)
    Merci pour ce concours, l’album a l’air superbe et j’aime l’idée du partage/voyage de l’album. 😉

3. Coucou, je participe avec plaisir, la couverture est très mignonne et l’histoire tout à fait dans l’esprit de Noël à priori.
    Le renard cherche de quoi manger… Quelques bonnes poules pardi !
    Pour l’album chez Pastel, j’aimerai découvrir « Les pois de Toni » de Maria Jonsson. Il à l’air très drôle !
    Mon pseudo FB c’est Nath Sci.
    Sur Instagram c’est 56nath56
    Joyeux Blog’anniversaire ! 7 ans, il paraît que c’est l’âge de raison… 😉

4. Coucou Bidib, merci beaucoup pour ce concours et Joyeux blog anniversaire 🙂

Pour répondre aux questions:
    *le renard vient près de la ferme car il a faim
    *chez Pastel j’aime et j’adore les albums de Mario Ramos (il faut en citer un? : c’est moi le plus beau)

Chances supplémentaires :
    *j’aime ta page FB avec mon nom
    *j’aime ton profil twitter (pseudo Vivrelivre)
    *j’aime ton profil Instagram (pseudo blog_vivrelivre)

Belle fin de journée !!

5. Bonjour Bidib,

Merci pour ta générosité. C’est un album qui me tente beaucoup et que j’aimerais bien découvrir. Je participe donc avec grand plaisir. Je te suis sur facebook (Mya Rosa) et sur instagram (myarosabooks).

Et pour les réponses :
    – Le renard s’approche de la ferme car il est affamé et compte voler quelques poules dans le poulailler.
    – Nous aimons beaucoup la collection Pastel alors le choix est difficile, mais je vais choisir « Grand Guili » que mes enfants adorent relire avant le coucher. Une histoire tendre et rigolote à ne pas manquer !

Merci encore pour ce joli concours.
    Je te souhaite un bon réveillon.

6. Bonjour et merci pour ce concours. Je participe avec plaisir. Le renard veut s’introduire dans le poulailler pour manger quelques poules.
    Twitter : @DeemiMiss
    Insta : missdeemi
    fb ; Stéphanie Jacqueline Lemoine
    Le livre préféré de ma fille (on l’a à la maison et elle le lit tout le temps) c’est Gros Pipi !

7. bonjour,
    je participe avec plaisir!
    ma réponse est : Il veut s’introduire dans le poulailler pour manger quelques poules
    facebook/francoise perone
    twitter/lucimattyt
    merci pour ce jeu

8. Bonjour, je participe volontiers en tant que maman d’une louloute de 5 ans et demi adepte de jolies histoires depuis toute petite!!
    Le renard veut s’introduire dans le poulailler pour y manger quelques poules!!
    Son livre préféré est Chouette j’ai grandi ; de superbes illustrations et une belle histoire qui plait aussi beaucoup à sa petite soeur 3 ans!!
    abonnée facebook Audrey Dufossez Hénon
    abonnée instagram AudreyDufossez
    abonnée twitter Audrey Dufossez
    Merci à vous et belle journée!!

9. Bonsoir et merci pour ce joli cadeau.
    Je dirais que le renard veut s’introduire dans le poulailler pour y manger quelques poules.
    Mon petit garçon aime beaucoup Chouette j’ai grandi.
    Sur facebook, je suis anne lise loubiere
    Bonne soirée.