Quelques idées de livres à glisser sous le sapin

Si vous êtes organisé, vous avez sans doute déjà tous vos cadeaux de prêts, ou du moins vous savez déjà ce que vous allez acheter. Moi, je n’ai encore rien (ou presque) acheté et je suis encore en pleine recherche d’idées.

En flânant çà et là j’ai trouvé quelques jolies idées que je partage avec vous. (je ne suis sans doute pas la seule à m’y prendre à la dernière minute).

Voici quelques livres qui vous donneront peut-être des idées :

Un livre de recettes pour geeks gourmands. Les photos font envie et les recettes ont l’air sympas. À offrir à quelqu’un avec qui vous avez prévu de passer le prochain Halloween. 😉

 

Un très beau livre à offrir aux vrais fans du Seigneur des annaux (celui de Tolkien, pas celui d’Hollywood!). De très belles illustrations.

Hayao Miyazaki, nuances d'une oeuvre

Pour les amoureux de Miyazaki. Il livre qui fait des promesses alléchantes. J’ignore si elles sont tenues, en tout cas ça fait envie. (Qoui ? On me souffle à l’oreillette que je ne suis pas en train de faire une lettre au père Noël. Oui, oui, mais bon, si je l’offre à quelqu’un … il/elle pourra me le prêter 😀 non ? )

Les Gouttes de Dieu, le guide des vins, 500 vins de légende

Si les livres précédents ne sont pas pour lutins fauchés, celui-ci c’est carrément pour le lutin qui a les moyens et… bon je sais à qui j’aimerais l’offrir, mais… ben, il n’y aurait plus rien pour les autres ^^. Un gros et beau livre avec 500 vins à découvrir pour seulement 45€


  

Share

6 réflexions sur « Quelques idées de livres à glisser sous le sapin »

  1. J’adore toute ta liste!!!
    Je la note… pour plus tard… et pour moi (na!) d’autant que j’ai quasi tous mes cadeaux et ceux qui manquent ne sont pas livresques ( :’-( )

  2. « La pâtisserie des sorciers » me fait de l’œil, j’avoue. J’étais tombée dessus au moment d’Halloween et j’ai failli craquer. Les livres de recettes thématiques, c’est mon péché mignon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *