Challenge Souvenir de Lecture 2019

Les challenge des RE change de nom, mais garde le même principe : RElire !

C’est avec un nom plus poétique, Souvenir de Lecture, que Blandine nous invite à redécouvrir les lectures qui nous ont marqués par le passé.

Un challenge que je trouve très intéressant, même si j’ai du mal à m’y mettre. Relire les livres qui nous ont marqué des années plus tôt est très intéressant parce qu’on en perçoit de nouvelles facettes, nous avons mûri, nous avons changé, nous avons beaucoup lu depuis et c’est intéressant de comparer le souvenir qu’on garde d’un livre avec la nouvelle impression que nous laisse sa relecture. Mais… comment trouver le temps de RElire alors que je n’arrive même pas à trouver le temps de lire les livres de ma PAL !

Je me lance cette année encore, le cœur plein d’espoir, les bras pleins de livres, on verra bien si je trouve le temps.

Résultat de recherche d'images pour "lapin alice au pays des merveilles"

Quelques titres que j’aimerais relire un jour :

Couverture Chiens perdus sans collier Couverture Les saints vont en enfer

Les romans de Cesbron m’ont foutu une sacrée claque quand j’étais au collège et j’aimerais en relire au moins un de ces deux-là parce que je ne me souviens plus que du sentiment que j’éprouvais en lisant, et absolument plus de l’histoire.

Couverture Le portrait de Dorian Gray, non censuré

C’est au lycée que j’ai découvert Oscar Wild avec Le portrait de Dorian Grey qu’un ami m’avait prêté. Il y a deux ans j’ai craqué pour la version non censurée et je ne l’ai toujours pas lue.

Couverture 1984

C’est un peu près à la même époque que j’ai découvert la SF et l’un des romans qui m’avaient le plus marqué était 1984. Depuis je n’ai cessé de le recommander, mais je ne l’ai jamais relu.

2 réflexions sur « Challenge Souvenir de Lecture 2019 »