C’est le 3, je balance tout – Mars 2019

Rendez-vous initié par Lupiot, et repris par Charmant Petit Monstre, conçu comme le « petit frère dérangé » du C’est lundi que lisez-vous. Entre le récap de lecture, le bilan et la revue de presse, Lupiot nous invite à tout balancer les 1er du mois.

1. Top & flop lu le mois dernier
  2. Au moins une chronique lu le mois dernier ailleurs
  3. Au moins un lien qui a fait « wahou » le mois dernier (hors chroniques littéraires)
  4. Ce que j’ai fait de mieux le mois dernier

c'est le 1er

Mes lectures de Février

Un mois plutôt riches en lectures : 4 BD, 7 albums et un audiolivre.

Top et Flop

Pas vraiment de flop, mais des petites déceptions, notamment avec le tome 2 de Spill Zone que je n’ai pas trouvée à la hauteur du tome 1. Et la malédiction de l’anneau d’or qui, s’il est visuellement magnifique, m’a déplu dans la forme du récit et surtout dans ce que moi j’y ai vu entre les lignes.

Gros coup de cœur, en revanche, pour l’album ma mère que j’aimerais bien m’offrir.

Sur la blogosphère

ces chroniques-là m’ont donné envie de lire

Moka partage un coup de cœur et ça donne envie :

L’Enfant seule – Guojing

Les geeks sont dans la place !

J’ai cliqué parce que j’aimais le nom du blog et cette petite chronique m’a donné envie de regarder l’anime !

Critique Anime – Devilman Crybaby

Je ne suis pas fan de Nihei Tsutomu, je n’ai essayé de lire qu’un seul de ses titres et je ne suis jamais allé au-delà des premiers chapitres. Mais j’aime beaucoup ses dessins et tout particulièrement ses paysages. J’ai apprécié l’expo qui lui était dédiée à Angoulême. Le Journal du Japon nous propose un article pour aller plus loin.

NIHEI Tsutomu : rétrospective sur son œuvre cyberpunk !

Otaku entre les otaku, ce mois-ci je citerais le Chapelier Fou qui nous parle de Lady Oscar. Avec cet éclairage, les incohérences que j’avais ressenties quand je regardais l’anime à la télé enfant prennent tout leur sens.

Lady Oscar de la Censure

les rendez-vous blogo

Direction les États-Unis pour un challenge très intéressant, en voici le récap de fin :

African American History Month Challenge 2019 : c’est fini!

Pendant ce temps-là sur le net

Février et moi

#monjardin #monpotager #urbangarden

#52livres2019

livres, fleures, etc…

Les prémices du printemps #monjardin #urbangarden

Une publication partagée par Bidib Ma Petite Médiathèque (@bidibmpm) le

Ce mois de février a été particulièrement doux et cela nous a rendus tous un peu schizophrènes. D’un côté je n’ai pas pu réprimer la joie d’enfin profiter du soleil et du jardin, de l’autre… je m’inquiète beaucoup et espère que l’impacte de cet hivers trop doux ne se fera pas trop sentir. En attendant, faut bien profiter de ce qu’on nous donne et c’est avec un grand plaisir que je suis retournée au jardin et plus particulièrement au potager. Un potager tout neuf puisque nous sommes devenus les nouveaux locataires de cette jolie parcelle en octobre dernier. Ce sera donc notre première saison. J’ai hâte !

Beaucoup de temps au jardin, mais aussi de joli moment de lecture

Voir cette publication sur Instagram

Le week-end s’ouvre sur un moment de paresse. Lecture au lit. Héraklès est ravi #bibliothequedejardin #lecturedujour

Petite lecture avec Mimiko #challengebritishmysteries #readathon #bookgram

Ma #vendredilecture

Une publication partagée par Bidib Ma Petite Médiathèque (@bidibmpm) le

Du nouveau dans ma bibliothèque

Trouvailles du jour #achatslivresques #livresdoccasion

Petite trouvailles du jour #deslivresencuisine #achatslivresques

J’ai craqué #achatslivresques

Le petit dernier de ma #bibliothequedejardin #achatslivresques

Une publication partagée par Bidib Ma Petite Médiathèque (@bidibmpm) le

Mars est déjà commencé et le mois s’annonce riche. Beaucoup de lectures prévues, pas mal de travaux à faire au jardin, des idées de billets, beaucoup de rendez-vous… bref en mars je ne risque pas de m’ennuyer.